Partenariats

Le Diadème de béryls suivi de Le pouce de l'ingénieur, Le gentilhomme célibataire, Les Hêtres d'Or

16.6

Le père Holmes est un drôle de type ! Procès retentissants et causes célèbres ont tôt fait sa renommée. Mais au-delà du crime, seule la logique intéresse Holmes. La logique élevée au rang des beaux-arts... S'agit-il de ce diadème dérobé de manière pernicieuse, il identifie sans peine le coupable, là où les autres ne voient que du feu... Plus subtile, la disparition de lady Saint-Simon, le jour même de son mariage ! Avant même que l'époux n'ait défloré le sujet, Sherlock a compris. Fin psychologue, notre détective ! Nul mieux que lui ne connaît la nature humaine. D'un simple coup d'oeil, il entrevoit toujours la faille... Et fait de sa mémoire infaillible la plus redoutable des armes...

Titre original : The Adventure of the Beryl Coronet

2004 Editions Librio (Policier)

Française Langue française | Traduit par René Lécuyer | 123 pages | ISBN : 9782290340851

1999 Editions Librio