Le double corps du roi
Ugo Bellagamba et Thomas Day2010

13.7

À Déméter, la monarchie se meurt.
Absû Déléthérion, général ambitieux, assassine le vieux roi Yskander et se proclame régent. Pour asseoir son règne, il a besoin de l'armure fabriquée jadis par le Dieu-Forgeron, symbole de la légitimité monarchique : l'Hérakléion. Malheureusement pour le régicide, Égée Seisachtéion, poète et bretteur hors pair, confident d'Yskander, s'empare de l'armure. Aidé du contrebandier Johan Solon, il la cache dans la Canopée, royaume sylvestre réputé impénétrable, où vivrait un héritier au trône.
La lutte contre le despote Déléthérion s'engage, inégale, sanglante, désespérée...

2010 Editions Folio (SF)

2003 Editions Mnémos (Icares)

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 1er juin 2003 | ISBN : 9782915159011

• Marc Ang-Cho Le 23 Mars 2018 à 10:37
    Thomas Day et Ugo Bellagamba nous donnent à voir un univers dans lequel une civilisation très technologique (Déméter) s'oppose à une civilisation proche de la nature (la Canopée), à travers un conflit et une tragédie politique sanglants. Certaines scènes du roman sont très violentes, mais cela ne l'empêche d'avoir des accents tragiques, bien au contraire, et d'être porteur de messages forts.