Le Dragon ne dort jamais
Glen Cook2000

13.3

La voix du dragon retentit à travers tout l'espace Canon.
Quatre mille ans durant, les Vaisseaux-Gardiens ont clamé leurs oukases. Armés par les grandes maisons marchandes, leur coeur cybernétique grouillant des engrammes de leurs anciens dirigeants, ils sèment la terreur d'un bout à l'autre du Réseau, cette toile arachnéenne qui relie les mondes les plus lointains de l'espace Canon. Invulnérables, omniprésents, les puissants vaisseaux de guerre ont maintenu la paix d'une poigne de fer.
Aujourd'hui, une ténébreuse Présence croit pouvoir arracher le Réseau à leur invincible puissance. L'immortel guerrier kieu Kez Mafaele sait que les Vaisseaux peuvent être vaincus, mais il est seul. Et, tandis que le VII Gemina fonce dans les Confins affronter cette Présence, il lui faut pour survivre entamer sa propre guerre.
Le Dragon ne dort jamais : un grand roman de science-fiction, étrange et envoûtant, par l'auteur de La Compagnie noire.

Titre original : The Dragon Never Sleeps (1988)

2000 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Frank Reichert | 496 pages | ISBN : 2841721442

• Thomico Le 12 Mai 2016 à 22:03
    Libre lu à la sortie, je ne peux que noter/juger avec mes souvenirs, c'est à dire qu'on a un ici un space opéra qui a l'avantage d'être court et intense, qui m'a laissé une très bonne impression et donné envie d'explorer les différentes sagas de l'auteur qu'il écrivit par la suite dt son style noir particulier. J'insiste sur par la suite vu que certains prennent ce livre pour un piège de l'auteur