Le Fantôme de Canterville (Brun)
Barbara Brun et Oscar Wilde2014

18.1

Mr Otis, riche ministre Américain, s'installe dans un vieux manoir en Angleterre, avec sa famille. Les anciens propriétaires prétendent qu'il est hanté par un dénommé Sir Simon. Les Américains n'en croient pas un mot et prennent possession des lieux sans se soucier de ce fantôme. Pourtant, ce dernier est bien décidé à les terroriser et met tout en place pour leur faire peur. Il a beau utiliser toutes les recettes classiques de l'épouvante, la famille s'en moque. Petit à petit la situation s'inverse et c'est le fantôme qui commence à être effrayé par cette étrange famille...

2014 Editions Marmaille & compagnie

Française Langue française | Traduit par Albert Savine | 70 pages

• Derision Le 20 Janvier 2015 à 16:02
    Cette nouvelle étrange, frissonnante, mais portant drôle, nous embarque dans une histoire à rendre fou le plus endurant des fantômes. Le tout est ponctué d’illustrations absolument sublimes qui ne peuvent que plaire aux petits comme aux grands !
  • Autantenemporteleslivres Le 13 Octobre 2019 à 15:55
    Heureuse d'avoir pu découvrir une nouvelle d'Oscar Wilde dans cet album illustré.Les planches et les couleurs sont sublimes donnant à l'œuvre un petit côté vintage et chaleureux malgré le sujet plutôt horrifique qui y est raconté.Pourtant le récit ne fait pas peur,il est plutôt centré sur l'humour.Cela ressemblerait presque à un conte pour enfants si la plume n'était pas aussi soutenue.
  • la_chasse_eaux_livres Le 06 Avril 2020 à 00:30
    Un classique magnifiquement illustré. Une très bonne histoire du soir.