Le fantôme de Canterville suivi de Le prince heureux, Le géant égoïste et autres contes
Oscar Wilde2003

17.1

Le Fantôme de Canterville, Le Prince heureux, Le Géant égoïste, L'Ami dévoué, Le Rossignol et la Rose

"Lorsque Mr Hiram B. Otis, le ministre américain, acheta le domaine de Canterville Case, tout le monde lui dit qu'il faisait une folie car il n'y avait pas le moindre doute que le manoir fût hanté.
Mais le ministre américain et sa famille n'ont pas vraiment peur des apparitions nocturnes du spectre des lieux. Les jumeaux Otis lui jouent de bien mauvais tours, et les parents ont l'outrecuidance de lui offrir de l'huile pour graisser ses chaînes. Pauvre de lui, jadis si redouté, et désormais dépourvu de toute crédibilité !
Oscar Wilde nous livre les secrets de l'humour anglais, chic et grinçant, à travers cinq contes fantastiques empreints de poésie."

Titre original : The Canterville Ghost (2003)

2014 Editions Librio (Littérature)

Française Langue française | Traduit par Jules Castier | 98 pages

2009 Editions Librio (Imaginaire)

2003 Editions Librio (Imaginaire)

2016 Editions Harrap's

• alizé Le 06 Mai 2011 à 19:07
    Du Oscar Wilde comme on aime ! Les autres petits contes sont très agréables à lire.
  • Loveofbook Le 25 Avril 2013 à 12:12
    Un excellent livre pour découvrir Oscar Wilde, plein d'humour et de belles morales.
  • livingdeadcats Le 16 Mai 2015 à 19:00
    Magnifique recueil de nouvelles !
  • Miss Fox and Mr Bird Le 13 Février 2016 à 22:22
    C’est avec plaisir que j’ai dévoré Le Fantôme de Canterville et les autres contes. J’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteur qui était remplit d’humour, et reste très abordable. Ce fût une belle découverte !
  • Radieuse Le 12 Octobre 2016 à 17:27
    GROS COUP DE COEUR! Je conseille vivement ce petit livret qui contient quelques autres contes vraiment très beaux!
  • Juju Books Le 12 Octobre 2017 à 22:35
    Ma nouvelle préférée est celle du fantôme de Canterville, qui est pleine d'humour, avec un fantôme qui fait plus rire et pitié que peur et une famille américaine un peu caricaturale. Quant aux autres histoires, c'est vrai qu'elles sont abordables et soulignent des valeurs comme le don de soi et l'amour sincère, mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable, sauf peut-être celle du géant.
  • Stephh Le 18 Octobre 2017 à 11:18
    Très belles petites histoires, pleines de valeurs avec des morales simples mais importantes. J'ai passé un très bon moment en compagnie de ce bouquin.
  • SunnyBobLiveTV Le 16 Novembre 2017 à 00:37
    Effrayant, tendre et drole a la fois.