Le fantôme de la tasse de thé
Lafcadio Hearn, Jean-Philippe Depotte, N. M. Zimmermann et Jérôme Noirez2015

14.9

Un samouraï voulant se désaltérer, avale un fantôme et se retrouve maudit. Dans quelques jours, le fantôme reviendra pour se venger…
Ainsi s’achève brusquement cette légende, consignée en 1904 par Lafcadio Hearn dans son livre Kwaïdan, sous le titre “In a cup of tea”.
Dans Le Fantôme de la tasse de thé, trois auteurs français imaginent la suite de ce récit japonais inachevé.
Chacun nous offre une suite possible, nous transportant du Japon féodal au Japon contemporain.

2015 Editions Issekinicho

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 1er octobre 2015 | ISBN : 2954312599

• maeli-chan Le 18 Avril 2016 à 12:02
    Un concept original
  • Chrisbookine Le 29 Avril 2018 à 19:40
    J'ai apprécié l'atmosphère qui se dégage de chacune des nouvelles. Le fantastique est omniprésent avec la peur, le doute, la folie. Les auteurs ont su joué avec la corde ténue tendue entre réalité et rêve.
  • MostHoney Le 28 Mars 2020 à 20:53
    Principe sympathique mais textes inégaux.
  • yex Le 04 Octobre 2020 à 03:55
    J'ai été attirée par le concept original, je n'ai par contre pas apprécié au même niveau les trois nouvelles. Ma préférence étant pour la seconde, même si elles sont totalement différentes.