L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Le féminisme

18.1

Malgré des avancées significatives durant le 20e siècle, le combat féministe reste toujours d'actualité. D'Olympe de Gouges à Virginie Despentes en passant par Simone de Beauvoir ou Angela Davis, cette bande dessinée retrace, à travers des événements et des slogans marquants, les grandes étapes de ce mouvement et en explicite les concepts-clés, comme le genre, la domination masculine, le « slut-shaming » ou encore l'intersectionnalité.

2016 Editions Le lombard (La Petite Bédéthèque des Savoirs)

Française Langue française | 87 pages | ISBN : 9782803637409

• Pikobooks Le 29 Novembre 2016 à 16:37
    Cette BD est extrêmement bien mise en scène et apporte un point de vue claire et pétillant sur l'histoire du féminisme dans le monde. A lire de toute urgence sans préjugés !
  • Alou Le 05 Janvier 2017 à 12:20
    BD retraçant l'histoire du féminisme à travers 7 slogans à lire sans modération!
  • Ada Le 18 Janvier 2017 à 16:55
    C'est vraiment une très bonne introduction à l'histoire du féminisme, qui ne laisse personne être exclu.e.s, qui aborde toutes les divergences DES féminismes et les difficultés des femmes à avoir acquis certains droits. Bref, je la trouve plutôt pédagogique, vous pouvez aisément l'offrir à un néophyte.
  • Titania Le 27 Février 2017 à 10:12
    Je suis rarement tombée sur une introduction au féminisme si intéressante. Les dessins étaient sympas, mais le texte est excellent!
  • Hortense_L Le 10 Avril 2017 à 18:06
    Très bien documenté, pédagogique est bienveillant, j'ai adoré cet petit livre sur le féminisme qui enchante autant qu'il révolte. J'ai appris, j'ai réfléchit et maintenant je vais l'offrir à tout le monde :D
  • soso1992 Le 12 Juin 2017 à 01:05
    Une excellente BD où j'ai appris des choses sur l'histoire du feminisme. Je vous conseille de le donner à vos proches et amis, ils apprendront surement beaucoup de choses ^^
  • Anémone de mer Le 27 Septembre 2017 à 09:09
    Une BD très instructive (en plus les dessins et le ton du livre sont géniaux, que demande le peuple), c'est l'idéal si comme moi on s'interroge sur le féminisme et qu'on ne sait pas par où commencer ! En plus, les auteurs de la BD nous oriente vers tout un tas de lectures, de sites et de personnes féministes, et est donc une mine d'informations incroyable !
  • Gwendoline_and_co Le 28 Novembre 2017 à 15:33
    Une bonne introduction au féminisme. Les auteurs expliquent les principaux concepts, les divergences au sein du mouvement, le tout en restant factuel et sans prendre parti. Un bon livre sur le sujet.