C'est l'heure des votes !

Le féminisme

17.8

Malgré des avancées significatives durant le 20e siècle, le combat féministe reste toujours d'actualité. D'Olympe de Gouges à Virginie Despentes en passant par Simone de Beauvoir ou Angela Davis, cette bande dessinée retrace, à travers des événements et des slogans marquants, les grandes étapes de ce mouvement et en explicite les concepts-clés, comme le genre, la domination masculine, le « slut-shaming » ou encore l'intersectionnalité.

2016 Editions Le Lombard (La Petite Bédéthèque des Savoirs)

Française Langue française | 87 pages | ISBN : 9782803637409

• Pikobooks Le 29 Novembre 2016 à 16:37
    Cette BD est extrêmement bien mise en scène et apporte un point de vue claire et pétillant sur l'histoire du féminisme dans le monde. A lire de toute urgence sans préjugés !
  • Alou Le 05 Janvier 2017 à 12:20
    BD retraçant l'histoire du féminisme à travers 7 slogans à lire sans modération!
  • Ada Le 18 Janvier 2017 à 16:55
    C'est vraiment une très bonne introduction à l'histoire du féminisme, qui ne laisse personne être exclu.e.s, qui aborde toutes les divergences DES féminismes et les difficultés des femmes à avoir acquis certains droits. Bref, je la trouve plutôt pédagogique, vous pouvez aisément l'offrir à un néophyte.
  • Titania Le 27 Février 2017 à 10:12
    Je suis rarement tombée sur une introduction au féminisme si intéressante. Les dessins étaient sympas, mais le texte est excellent!
  • Hortense_L Le 10 Avril 2017 à 18:06
    Très bien documenté, pédagogique est bienveillant, j'ai adoré cet petit livre sur le féminisme qui enchante autant qu'il révolte. J'ai appris, j'ai réfléchit et maintenant je vais l'offrir à tout le monde :D