Les partenariats sont ouverts

Go go go! Soyez fous et osez choisir!

Le féminisme

18.0

Malgré des avancées significatives durant le 20e siècle, le combat féministe reste toujours d'actualité. D'Olympe de Gouges à Virginie Despentes en passant par Simone de Beauvoir ou Angela Davis, cette bande dessinée retrace, à travers des événements et des slogans marquants, les grandes étapes de ce mouvement et en explicite les concepts-clés, comme le genre, la domination masculine, le « slut-shaming » ou encore l'intersectionnalité.

• Pikobooks Le 29 Novembre 2016 à 16:37
    Cette BD est extrêmement bien mise en scène et apporte un point de vue claire et pétillant sur l'histoire du féminisme dans le monde. A lire de toute urgence sans préjugés !
  • Alou Le 05 Janvier 2017 à 12:20
    BD retraçant l'histoire du féminisme à travers 7 slogans à lire sans modération!
  • Ada Le 18 Janvier 2017 à 16:55
    C'est vraiment une très bonne introduction à l'histoire du féminisme, qui ne laisse personne être exclu.e.s, qui aborde toutes les divergences DES féminismes et les difficultés des femmes à avoir acquis certains droits. Bref, je la trouve plutôt pédagogique, vous pouvez aisément l'offrir à un néophyte.
  • Titania Le 27 Février 2017 à 10:12
    Je suis rarement tombée sur une introduction au féminisme si intéressante. Les dessins étaient sympas, mais le texte est excellent!