Merci aux participants du Book Club

Le fer au coeur

16.1

Punie et brisée pour avoir bravé le regard d’un défenseur de la Vertu, la jeune Maïan est envoyée dans les tréfonds de la Ville-Basse pour y expier sa faute. C’est au coeur de ce purgatoire de vapeur dont personne ne revient jamais qu’elle rencontre Leonardo, un étudiant condamné pour avoir laissé libre cours à son imagination en créant des machines fabuleuses. Avec l’aide de Volco et Lanaé, deux habitants de la ville souterraine, Maïan et Leonardo tentent d’unir leurs forces pour survivre. Mais dans ces entrailles nauséabondes où les âmes sont corrompues à force d’être opprimées, il est difficile pour ces épris de justice d’accorder leurs ambitions…

2017 Editions Gulf Stream (Électrogène)

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 9782345884697

• unemalledeslivres Le 05 Mai 2017 à 22:11
    Je viens juste de refermer ce livre et c'est définitivement le genre de livre qui va me rester en tête. Il y a un je ne sais quoi dans ce roman qui fait réfléchir et marque durablement. De nombreux thèmes importants sont abordés : la question des femmes, du fanatisme, du courage, de la culture, de la haine et de ce qu'elle entraine... Et le tout dans un univers steampunk intéressant. A lire !
  • dorotheanne Le 28 Mai 2017 à 15:01
    Une très belle plume pour une histoire qui ne peut pas laisser indifférent.
  • maeli-chan Le 30 Mai 2017 à 16:09
    Je ressort de ce livre avec pleins d'émotions, parfois négatives parfois positives. En tout cas il ne laisse pas indifférent.
  • AlexandraLFC Le 06 Juin 2017 à 17:49
    Une lecture agréable, un univers intéressant, des personnages qui ne laissent pas indifférents même s'ils sont parfois un peu agaçant en particulier Maïan !!!! Un twist final digne de Game Of Thrones. Malgré quelques longueurs, je recommande vivement ce livre.
  • Pauline Le 13 Juin 2017 à 20:19
    Quelques longueurs mais un univers intéressant à découvrir et une fin originale.
  • MysticGirl Le 22 Juin 2017 à 18:43
    Une très bonne lecture, même si la plume de l'auteur est complétement différente de ce que j'ai l'habitude de lire. J'ai découvert un monde que je ne connaissais pas du tout et que j'ai beaucoup aimé. Les prénoms des personnages sont tellement originaux ! Même si les thèmes abordés au début sont "flippant", on s'attache aux personnages et à leur histoire.
  • Jenesaispointlire Le 22 Juin 2017 à 18:59
    Un univers steampunk original et prometteur, une ambiance malsaine, un bon roman jeunesse initiatique, mais qui malheureusement m'a laissé un peu mitigée. J'ai trouvé le personnage de Maïan insupportable mais j'ai adoré les personnages secondaires !
  • chouca Le 20 Juillet 2017 à 19:58
    Une histoire qui aurait mérité plus de développement les actions sont survolés, des facilités et des incohérences, les personnages sont creux et sans vie l'histoire en elle même est originale brutale sombre et humaine j'aurai tellement aimé adoré ce livre :((
  • Daenerys62 Le 13 Octobre 2017 à 13:48
    Sur les deux personnages principaux, qui ont bien bavé, il faut le dire, j'ai préféré le personnage masculin alors que le personnage féminin me décevait quant à ses choix. ça va trop vite vu que c'est un one-shot et il y a donc un manque d'approfondissement, la fin reste trop ouverte. Une petite dystopie très dure bien sympathique, avec cette touche steampunk qui fait tout dans le roman.
  • Idees-A-Lire Le 12 Novembre 2017 à 15:52
    Bon je vais pas mentir, à part le dernier chapitre et l'épilogue, je n'ai pas aimé du tout. Rien n'est approfondi, que ce soit l'univers ou les personnages, et c'est dommage parce que l'idée était bonne. Aussi, j'ai eu beaucoup de mal avec l'écriture de l'auteur... J'ai failli abandonner, donc grosse déception... [6]