Le fou et l'assassin, tome 2 : La fille de l'assassin
Robin Hobb2015

Saga Le fou et l'assassin Terminée

Saga Le Royaume des Anciens Terminée

17.5

Fitz doit apprendre à vivre avec sa fille, Abeille, après la mort de sa femme, Molly. Etrangement précoce et intelligente, l'enfant poursuit une existence à demi sauvage dans le domaine de Flétribois. Livrée à elle-même, elle découvre les passages secrets que dissimulent les murs de la maison, se lie d'amitié avec un chat et découvre le passé de son père.

Titre original : Fitz and The Fool, book 1: Fool's Assassin (2014)

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Sylvain Agaësse | Durée : 854 min

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 443 pages | Sortie : 13 avril 2016 | ISBN : 2290119121

2016 Editions France Loisirs (Fantasy)

2015 Editions Pygmalion

Française Langue française | 385 pages | Sortie : 11 mars 2015 | ISBN : 2756415057

2015 [E-book] Editions Pygmalion

• Silencieuse Le 08 Mars 2015 à 17:16
    Encore meilleur que sa première moitié ! Robin Hobb est toujours aussi excellente, vivement la suite !
  • Reflets de Lune Le 11 Mars 2015 à 20:25
    En lisant la version anglaise, on s'en rend moins compte, mais j'adore comment littéralement tout le bouquin est résumé en une seule phrase. Le plus extraordinaire est sans doute qu'il est passionnant et qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde.
  • Chess Le 12 Mars 2015 à 10:41
    Fini, et je n'ai qu'une chose à dire : MAIS, B*****, OU EST LA SUITE ?? J'avais quelques appréhensions en commancant ce 3ème cycle, mais il est finalement tout aussi bon que les précédents ! J'en veux plus et tout de suite !
  • brijoudu93 Le 03 Avril 2015 à 13:48
    çà y est série terminée et à la fin du deuxième tome je me suis dit comme Selvegem (en langage peut être encore plus vert lol) mais m...e où est la suite ? j'ai A D O R E et vite Mme Hobb s'il vous plaît je vous supplie à genoux, vite amenez nous la suite !
  • Annayg Le 28 Juillet 2015 à 21:43
    Beaucoup de plaisir dans cette lecture. J'ai cependant été parfois un peu agacé par certains passages répétitifs sur les états d'âmes du père et de la fille, tous deux malheureux et cherchant réconfort, compréhension, fuyant ou impliqués malgré eux dans des évènements imprévisibles. Pour moi l'auteur en a trop fait. Mais cela n'a pas gâché mon impression générale de ce roman. Vivement la suite !!
  • gigiskull Le 26 Août 2015 à 01:28
    je n'ai qu'une chose à dire : À QUAND LA SUITE ?!?!?
  • Felixfelicis Le 30 Janvier 2016 à 23:19
    Vite le 3!!
  • Tachan Le 29 Mai 2016 à 11:45
    Une suite dans la même lignée que le tome précédent. J'ai eu du mal avec le rythme très lent mais j'ai beaucoup aimé la relation que Fitz et Abeille tissent, de même que l'arrivée des nouveaux personnages à Flétribois. Quel dommage qu'il n'y ait de l'action qu'au début et à la fin. Le retour du Fou est dramatique, et l'attaque des Serviteurs brutale et surprenante. Vivement la suite !
  • Ginkga Le 03 Juin 2016 à 12:59
    Quel plaisir de retrouver Fitz ! Ne lisez pas la 4eme de couverture en revanche...
  • Assaliah Le 01 Juillet 2016 à 06:10
    Un tome très lent pendant les 2 premiers tiers pour finalement s'emballer de manière bien violente sur la fin en voulant laissant sur le bas côté à la dernière page, pleurant de ne pas avoir la suite encore. Gros point noir : La 4ème de couverture spoile en grande partie cette fin démentielle...
  • Super Limace Le 14 Août 2016 à 12:43
    Ne pas lire la 4ème de couverture qui est un énorme spoil aux parties les plus intéressantes du livre !!! C'est une honte de la part des éditeurs !!! Sans compter le fait de nous découper les tomes originaux dans la version française pour nous faire casquer deux fois plus!!!
  • Ethrejkel Le 27 Septembre 2016 à 14:08
    Décidément, Robin Hobb est vraiment très forte pour nous donner envie de lire la suite ! Je crois que c'est vraiment la saga la plus "addictive" pour moi !
  • laura-fantasylove Le 06 Janvier 2017 à 13:28
    premier livre de l'année, premier coup de cœur.Que j'aime ces personnages, que j'aime la relation entre fitz et sa fille si particuliere.la fin est absolument passionante et nous promet une suite encore meilleure.Je me lasserai jamais de cet univers et de ce bon vieux fitz que je suis depuis des annees.Beaucoup de passages m'ont énormément touché. Un sans faute.
  • laura-fantasylove Le 06 Janvier 2017 à 13:35
    ¨par contre, coup de gueule contre les editions francaises qui gâchent tout effet de surprise avec leur resumé.Heureusement ca n'a pas été mon cas, je ne l ai lu qu'après avoir fini le livre, mais quand même que c'est stupide de révéler des éléments clés dans quelques lignes !!!
  • enforme Le 12 Septembre 2017 à 13:25
    Une très bonne lecture. Le retour du fou très spectaculaire. Des non-dits et des quiproquos qui font que Fitz ne comprend pas le message et les paroles du Fou. Mais on devine bien avant la fin qui est ce mystérieux garçon que les serviteurs recherchent. Vivement le suite !!
  • Frankie Le 06 Août 2018 à 11:44
    Une deuxième partie excellente. J'adore Abeille et Fitz m'émeut toujours autant.
  • jesyan Le 26 Avril 2021 à 17:29
    Enfin mon fou est de retour et avec lui sont lot de quiproquo, des messages sibyllins et des nouveaux ennemis qui nous laisse présager une suite à la hauteur. Je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite.
  • Leelo Le 31 Octobre 2021 à 20:36
    Au départ, j'avais l'impression que le récit était une voiture vrombissante qu'on ne laisse pas démarrer, tant était prégnante l'impatience de voir les choses s'enclencher . On apprend à connaître (détester? XD) certains personnages mais je préfère réserver mon jugement, Mrs Hobb étant la reine des retournements de situation et du développement des persos. Puis le dernier tiers démarre et... wow.
  • Khione Le 04 Mars 2022 à 09:15
    ça faisait si longtemps que je n'avais pas dévoré un livre que j'ai été très étonnée de finir celui-là aussi vite. Hobb est une maîtresse dans le domaine de l'intrigue et sait tenir le lecteur en haleine avec des rebondissements des plus imprévisibles. Le simple point qui me navre est que l'arrivée de nv personnages induise que d'autres déjà présents doivent passer à la trappe. [18]
  • Kiriiti Le 10 Mars 2022 à 16:43
    J’ai adoré vivre des jours plus ou moins heureux aux côtés de Fitz à Flétribois. Même si nous avons une bonne idée de ce qui attend nos héros, on se complait facilement de ce lieu paisible ponctué seulement par les tracas du quotidien. Cela rend la scission à la fin encore plus marquante. La paix est complètement brisée et le point de non-retour est arrivé.
  • Hadelium Le 07 Avril 2022 à 16:27
    Qu'est-ce que j'aime ce nouveau cycle ! Abeille est un personnage tellement génial, et le fait d'avoir un nouveau point de vue est tellement rafraichissant et toujours tellement bien fait. Tout semble bien plus rythmé, et ces fins de tomes nous poussent aussitôt vers la suite.
  • lamandarine Le 23 Juin 2022 à 21:30
    Même si l'histoire reste très intéressante et prenante, j'ai toutefois eu un peu plus de mal avec ce tome qu'avec le précédent. En effet, j'ai trouvé que l'histoire tournait un peu en rond et était répétitive. Mais il n'en reste pas moins que j'ai pris du plaisir à continuer de voir évoluer Abeille et Fitz.
  • Galyangel Le 16 Novembre 2022 à 22:47
    Je suis époustouflée comme toujours. La tension monte crescendo et cette fin m’a laissée tremblante d’angoisse. Je me pose tant de questions et j’ai hâte d’avoir des réponses dans la suite. L’écriture est parfaitement immersive et les personnages me touchent par leur complexité et leur profondeur ( surtout Fitz et Abeille ). Tant d’émotions m’assaillent et la suite promet d’être mouvementée
  • Paul_Clement Le 01 Décembre 2022 à 10:32
    Encore un excellent tome livré, comme toujours, avec maîtrise et talent par cette conteuse unique qu'est Robin Hobb. Tous les éléments pour une suite formidable sont en place. Vite !