Le fou et l'assassin, tome 4 : Le retour de l'assassin
Robin Hobb2016

Saga Le fou et l'assassin Terminée

Saga Le Royaume des Anciens Terminée

17.6

Affaibli par le poids des années, FitzChevalerie cherche un moyen de secourir la dernière personne qui semble avoir encore besoin de lui en ce monde.
Malgré l’envie du Fou d’aider son vieil ami à poursuivre les ravisseurs d’Abeille, son état de santé lui interdit tout nouveau danger. Et aujourd’hui connu de tous à la cour, le noble lignage de Fitz ne lui permet plus la liberté dont il jouissait autrefois. En dépit de ces difficultés, il lui faudra se conformer aux ordres du roi ou subir les conséquences de ses actes pour mener à bien sa mission, qui sera peut-être la dernière…
Partagé entre tristesse, haine et faiblesse, Fitz doit à nouveau emprunter les piliers d’Art et rattraper coûte que coûte Dwalia et ses sbires. Aura-t-il la force de recouvrer ses anciens talents d’assassin, d’accomplir sa quête, pour son vieil ami et sa fille ?

Titre original : Fitz and The Fool, book 2: Fool's Quest (2015)

2018 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 509 pages | ISBN : 2290143693

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | Lu par Sylvain Agaësse | Durée : 1019 min

2017 Editions France Loisirs (Fantasy)

2016 Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | 451 pages | Sortie : 28 septembre 2016 | ISBN : 9782756418018

2016 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 451 pages | Format : PRC/MOBI

• Chess Le 01 Octobre 2016 à 23:50
    Toujours aussi addictif ! Mais aussi beaucoup trop court ;) !
  • Annayg Le 09 Janvier 2017 à 02:27
    Il va falloir prendre son mal en patience pour le prochain tome… un très bon moment de lecture dans l'univers de Robin Hobb, difficile ici d'en parler sans spoiler le contenu. je m'en tiens à l'ambiance générale avec dans ce tome, du mouvement, des rebondissements, et toujours des personnages attachants dans leurs évolutions. Sur les 4 tomes de la série , cela pourrait être celui que je préfère.
  • brijoudu93 Le 30 Janvier 2017 à 19:42
    toujours aussi prenant et si bien écrit ! des personnages disparus qui ont joué un rôle dans d'autres volumes réapparaissent, le Fou et Fitz se soutiennent ! vivement la suite qui je l'espère arrivera vraiment en 2017 comme prévu !
  • Althea54 Le 22 Juillet 2017 à 19:01
    Toujours aussi bon !! Je ne suis plus objective depuis longtemps avec cette auteur et cet univers, mais punaise, qu'est-ce que je me suis éclatée !! <3 <3 De l'action, des rebondissements, des révélations,des réponses aux questions qu'on se pose depuis les tous premiers tomes de l'AR !! Un tome qui fait le lien avec... tout, en fait ! J'ai l'impression de rentrer chez moi en lisant ces livres <3
  • Syl Cypher Le 15 Septembre 2017 à 00:08
    Certainement l'une des fins les plus terrible et frustrante depuis le début de cette série ! Un bon quart du bouquin m'a paru très lent mais l'apparition de nombreux personnages des autres séries ont clairement rattrapé le coup ! Depuis le temps que j'attends que Fitz rencontre une personne en particulier, je suis aux anges maintenant que c'est fait :3 Très très hâte de lire la suite !!
  • enforme Le 29 Novembre 2017 à 10:56
    Un tome plein d'action ! Abeille est peu présente mais tout tourne autour d'elle. Les personnages vieillissent. Avec Fitz, il y a des hauts et des bas, tantôt il veut abandonner, et l'instant suivant prêt à tout !!
  • laura-fantasylove Le 29 Décembre 2017 à 09:48
    encore un superbe moment en compagnie de Fitz.j'ai mis un peu de temps pour m' y remettre, le temps que tous les elements se remettent en place, et j'avoue que ne pas avoir finit "la cité des anciens" et "ladlm" etant été lu y a trop longtemps, j'ai senti un certain manque a la fin, l'univers est tellement riche qu'on ne peut pas tout ce souvenir!!! mais genial comme toujours. Merci Robin Hobb
  • Tachan Le 12 Janvier 2018 à 10:55
    Je suis tout sauf objective alors malgré la lenteur de l'intrigue, le sur place parfois et l'agacement que j'ai ressenti vis-à-vis de certains personnages, j'ai passé un très bon moment. Un retour aux sources en quelque sorte, c'est opéré ici. On sent qu'on dit petit à petit au-revoir à tout un univers, c'est d'une tristesse et en même temps comme j'ai envie d'achever ce voyage. Vite la suite !
  • Ginkga Le 23 Mars 2018 à 19:51
    Robin Hobb étant mon auteur préférée, je ne suis absolument pas objective lorsque je dis adorer cette suite. L'auteur nous fait comprendre que c'est un dernier voyage, un adieu que nous allons devoir faire.. Alors, entre excitation, impatience et deuil, je tourne ces pages...
  • Laevin Le 09 Avril 2018 à 10:11
    Robin Hobb profite enfin pleinement de son univers posé jusque là, pour 500 pages de plaisir. Clairement un tome qui fait se relever la nuit pour connaître la suite, malgré un ou deux moments... gênants.
  • Pameila Le 01 Mai 2020 à 21:04
    Encore un très bon moment de passé auprès de Fitz. Ce tome est à la fois prenant et rempli d'émotions. Un régal du début à la fin.
  • Frankie Le 25 Avril 2021 à 12:32
    Quel régal ! Je suis un peu frustrée de ne pas avoir continué Les cités de Anciens et les aventuriers de la mer car il me manque clairement des éléments mais j'ai quand même adoré ma lecture.
  • jesyan Le 03 Mai 2021 à 07:23
    Je ne peux en aucun cas être objectif, mais j'ai littéralement avalé ce tome. Pour rappel, il faut impérativement lire toute la saga dans l'ordre, car sinon vous allez clairement être perdu avec cette dernière période, puisque l'auteure mélange toutes ses sagas.
  • Leelo Le 27 Décembre 2021 à 21:37
    Je n’ai même plus les mots. J’ai avalé le tome.
  • Khione Le 22 Mars 2022 à 17:41
    Incroyable, prenant et bien plus rebondissant que les tomes précédents [17]
  • Kiriiti Le 26 Mars 2022 à 11:20
    Une suite à la hauteur. Le vrai voyage tarde à venir mais il n’y a guère le temps de s’ennuyer d’ici-là. Entre les bonnes nouvelles dont il faut se réjouir, les incidents qu’il faut traiter et le voyage à préparer, il y de quoi faire. Le tout est englobé d’une vague de nostalgie qui vient exacerber nos émotions face aux événements qui se déroulent sous nos yeux.
  • Galyangel Le 27 Novembre 2022 à 15:24
    Ce début de voyage est rempli d’émotions ! Quel plaisir de revoir pleins de personnages non vus depuis longtemps. Ça va être très mouvementé mais j’ai tellement hâte ! Cette saga est si addictive et bien écrite que j’ai l’impression de lire une histoire réelle tant elle est détaillée. Mon amour et mon attachement pour cet univers et les personnages est très fort, j’ai rarement ressenti cela.