Le garçon qui dormait sous la neige
Henning Mankell2013

15.4

Les premières neiges tombent déjà sur la Suède... Pour mieux affronter l'hiver et préparer son quatorzième anniversaire, Joël prend trois résolutions : s'endurcir afin de vivre jusqu'à cent ans, gagner l'argent qui permettra à son père, ancien marin, de retourner vivre au bord de la mer, et voir une femme nue pour la première fois.

Mais Joël a beau avoir une imagination débordante, il est bien difficile de demeurer rêveur quand on a un père qui boit et son meilleur ami dans le coma, entre la vie et la mort...

Titre original : Pojken som sov med snö i sin säng (1996)

2013 [E-book] Editions Seuil (Jeunesse)

Française Langue française | 264 pages | Format : ePub | Sortie : octobre 2013 | ISBN : 9791023500257

2013 Editions Seuil

Française Langue française | Traduit par Marianne Ségol-Samoy et Karin Serres | 261 pages | ISBN : 202106512X

• MissBooks38 Le 05 Septembre 2014 à 19:55
    Un très beau livre, pas vraiment le genre que j'ai l'habitude de lire mais c'est une très bonne lecture !
  • LouiseMS Le 13 Décembre 2019 à 07:34
    Agréablement surprise par cette suite. Joël est de plus en plus attachant, on continue à le suivre dans ses petites aventures avec plaisir. L'auteur arrive à retranscrire parfaitement ce qu'il se passe dans la tête d'un enfant, les réflexions, les questionnements, la façon de parler. Même le sexisme inhérent à son éducation. Une très bonne lecture, hâte de lire la suite !