Le garçon qui n'existait pas
Sjón2016

13.2

Dans la ville de Reykjavik ravagée par des épidémies annonçant la fin du monde, Manasteinn est un garçon différent qui fuit la réalité dans les salles de cinéma. A travers ce personnage, l'auteur réinvente l'histoire de sa famille.

Titre original : Manassteinn (2013)

2016 Editions Rivages

Française Langue française | Traduit par Éric Boury | 150 pages | Sortie : 2 novembre 2016 | ISBN : 9782743635060

2017 Editions Sceptre

Anglaise Langue anglaise | 160 pages | ISBN : 9781473613157

• Elann Le 30 Novembre 2017 à 18:47
    J'ai ressenti une immense tendresse pour ce jeune garçon. Malheureusement c'est, avec le fait d'en apprendre un peu sur l'histoire islandaise, le seul point vraiment marquant de ma lecture. Je ne sais pas vraiment si j'ai aimé et il y a peu de chance que je sois durablement marqué.
  • Fanny-Eche Le 21 Mai 2018 à 00:16
    Une lecture déroutante, spéciale. Il est difficile de s’en faire un avis ! Si les passages crus et la manière d’aborder l’homosexualité ont pu me déranger par une façon brute de narrer l’histoire, l’immersion dans une atmosphère particulière, lugubre, m’a plu. Une plume originale, au final !