Le garçon qui voyait des démons
C. J. Cooke2013

14.6

Alex, dix ans, adore les toasts aux oignons et se balancer sur les pieds de sa chaise. Il a pour meilleur ami Ruen, un démon âgé de 9 000 ans, grand amateur de Mozart, de ping-pong et de pain perdu.
Lorsque, après une nouvelle tentative de suicide de sa mère, Alex commence à se montrer violent, il est suivi par le Dr Anya Molokova, une psychiatre. Mère d’une petite fille schizophrène, Anya connaît bien ce genre de comportement et essaie de convaincre le garçon que Ruen n’existe que dans son imagination. Pourtant, face à d’étranges coïncidences, elle est prise de doutes : Alex est-il réellement victime d’hallucinations ?

Titre original : The boy who could see demons (2012)

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 8 avril 2015 | ISBN : 2253194158

2013 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Laurence Kiéfé | 390 pages | ISBN : 2709635496

• Stellade Le 14 Octobre 2013 à 13:30
    Une histoire touchante et à rebondissement. Pourquoi Alex voit-il des démons?? La vie n'a pas toujours été facile avec lui. Anya va-t-elle pouvoir l'aider??Une bonne lecture.
  • Cocoontale Le 03 Janvier 2015 à 13:55
    Au début mal à l'aise et légèrement dubitative par l'histoire, je me suis vite laissée happer par les rebondissements. L'intrigue est originale, surprenante mais parfois lourde aussi à cause des thèmes abordés : mort, maladie psychologique, surnaturel... Petite mise en garde (parce que je suis moi-même tombé dans le panneau), il s'agit bien d'un roman contemporain et non fantastique ;-)
  • Wakanda Le 28 Décembre 2015 à 14:18
    J'ai passé un excellent moment en compagnie de ce livre. Je le recommanderais volontiers.
  • Equinox Le 28 Août 2016 à 13:59
    Je l'ai dévoré. Ce livre est captivant, intriguant, les personnages sont très attachants, et on n'a aucune envie de lacher le livre avant de comprendre ce qu'il se passe. Je m'attendais à plus de réponses à la fin, mais j'ai quand même adoré cette lecture. Si il vous tente: FONCEZ !
  • Alexandra la cynique Le 14 Mars 2021 à 13:42
    Ce livre qui traite des maladies infantiles et surtout de la schizophrénie est intéressant mais malgré tout ce qui arrive (ou est ...) je ne me suis pas attachée au personnage, quelques personnages auraient mérité d'être approfondie (comme la mère d'Alex) , vu comment parle Alex en presence de Ruen du haut de ses 10 ans m'a laissé dubitative , il manquait un, je ne sais quoi ...