Le gardien des choses perdues
Ruth Hogan2017

15.5

A 79 ans, Anthony Peardew, un écrivain autrefois célèbre, a passé la moitié de sa vie à collecter les objets perdus dans l'espoir de réparer une promesse brisée. Réalisant que son temps est compté, il décide de léguer sa demeure et les trésors qu'elle contient à son assistante Laura, qu'il pense être la seule à même de restituer les objets à leurs propriétaires...

Titre original : The Keeper of Lost Things (2017)

2019 Editions Babel

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 6 mars 2019 | ISBN : 9782330118570

2017 Editions Actes Sud

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 1er février 2017 | ISBN : 2330073046

2017 Editions Two Roads

Anglaise Langue anglaise | 312 pages | ISBN : 9781473635487

• Sorbet-Kiwi Le 08 Mai 2017 à 11:57
    Je ressors émue et souriante de cette jolie lecture qui m’a convaincue. J’ai beaucoup aimé les personnages ainsi que leurs récits, et le coté légèrement paranormal aura su me faire frissonner. Je m’en vais prendre la petite tasse de thé, avant de commencer une nouvelle lecture.
  • Histoiresdenlire Le 31 Mai 2017 à 09:38
    Un coup de coeur pour l'histoire, l'humour, les personnages, et l'écriture !
  • anaisloveslife Le 27 Août 2017 à 13:48
    c’est une belle histoire mais je reste assez mitigée. Je ne peux pas dire que cette lecture a été une révélation pour moi et je reste un peu sur ma faim.
  • Elann Le 09 Mars 2018 à 09:07
    C'est mignonnet mais vraiment sans rien de plus. Les personnages sont très manichéens et ceux qui semblent avoir le plus d'intérêt sont ceux qu'on ne suit pas. Je suis vraiment désolé pour Laura mais c'est vraiment une histoire "trop calme".
  • Pandagarou Le 24 Mai 2018 à 12:12
    Le perso principal, Laura est complètement passive et se plaint tout le temps, même des choses positive dans sa vie. C'est horripilant. Le livre aurait été beaucoup plus sympas si elle avait fait un effort. Mais on a l'impression que tout le monde est la tire vers l'avant, et on se demande pourquoi ils s’embêtent!!!
  • LiliceBook Le 21 Avril 2019 à 14:19
    Lecture inspirante et très agréable qui m'a randonnée envie de lire ! J'ai trouvé qu'avoir deux histoires parallèles était intéressant et bien construit. De plus elles se font magnifiquement bien éco à la fin du roman. Le petit côté paranormal à été inséré d'une manière naturelle, se qui rend le récit enchanteur. Le côté British fait le charme de cette lecture. Petite pépite !
  • delphegore Le 12 Janvier 2021 à 14:11
    J'ai beaucoup aimé ce roman. Ses personnages, son ambiance et l'histoire originale. C'est léger, frais, bien écrit, à lire au coin du feu avec "la bonne petite tasse de thé".