René Descartes disait

“La lecture de tous les bons livres est comme une conversation avec les plus honnêtes gens des siècles passés.” (Discours de la Méthode)

Le géant enfoui

Titre original : The Buried Giant (2015)

15.0

Axl et Beatrice vivent un amour constant qui a résisté aux années. Ils décident de faire un voyage pour rejoindre leur fils, parti depuis longtemps. De nombreux obstacles se dressent sur leur chemin, parfois étranges, parfois terrifiants, et mettent leur amour à l'épreuve. Leur parcours est une métaphore de nos vies à tous.
Dix ans après "Auprès de moi toujours", Kazuo Ishiguro revisite, dans "Le Géant enfoui", les thèmes shakespeariens qui traversent son oeuvre : la mémoire et l'oubli, la confiance et la haine, la vengeance et la justice. L'histoire d'Axl et Beatrice, une allégorie du monde moderne, est d'ores et déjà un monument de la littérature.

2016 Editions Folio

Française Langue française - 459 pages - Sortie : 8 Avril 2016

2015 Editions des Deux Terres

Française Langue française - 411 pages | Traduit par Anne Rabinovitch - Sortie : 4 Mars 2015

2016 Editions Faber & Faber

Anglaise Langue anglaise - 362 pages

2015 Editions Faber & Faber

Anglaise Langue anglaise - 352 pages

2015 Editions Faber & Faber

Anglaise Langue anglaise - Format : ePub

• Aydora Le 19 Mai 2015 à 09:53
    2pique autant que mystérieux, la quête du souvenir de Béatrice et Axl m'a tenu en haleine jusqu'au bout, faisant de ce livre un vrai coup de coeur tellement j'ai été surprise par le contenu! Il bel ôde à une "mythologie" de l'Angleterre... A découvrir!
  • FayeBlake Le 23 Juillet 2015 à 00:16
    Mitigée concernant ce livre. Je ne nie pas que c'était une agréable lecture et que Ishiguro a du talent mais je me suis surpris à trouver parfois le temps long. Ceci dit, je le recommande à ceux qui aiment les belles histoires teintés de chevalerie et de mystère.
  • Ibidou Le 09 Février 2016 à 01:38
    Grosse déception.
  • Sylphideland Le 03 Août 2016 à 22:55
    Etrange comme texte, parce que quand je l'ai lu, je ne l'ai pas aimé. Une tragédie mêlée de fantasy, de souvenirs déçus, d'espoir lointain ... je l'ai terminé j'étais triste sans trop savoir pourquoi. Au début, je ne l'ai pas gardé. Et puis finalement, je l'ai repris, car des scènes, des situations de ce texte me revenaient. En fait, un texte lourd de sens, qui m'a profondément ému.
  • BulleDeLecture Le 14 Août 2016 à 17:16
    Je ne m'attendais pas à plonger dans un univers si étrange. Je n'ai eu que des hauts et des bas durant ma lecture, mais globalement je me suis ennuyée.