L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Le golem d'hollywood/Que la bête s'éveille

15.7

Jacob Lev, un inspecteur de Los Angeles marqué par un père rabbin et une mère sculptrice, enquête sur la découverte d'une tête, séparée du corps, dans la cuisine d'une habitation désaffectée de la colline d'Hollywood. Sur le plan de travail de la cuisine, le mot JUSTICE a été gravé en hébreu.Tandis qu'à Prague le Golem, être mythique qui aurait été créé au 16 ème siècle par le Maharal, semble s'être réveillé de son long sommeil... Jacob Lev s'embarque dans un voyage bien éloigné des investigations policières habituelles, qui va le mener à Oxford et dans la capitale tchèque, mais aussi dans les zones obscures de son histoire familiale.

Titre original : The golem of Hollywood (2014)

2016 Editions Points (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Julie Sibony | 664 pages | Sortie : 8 Septembre 2016 | ISBN : 9782757862636

2015 Editions Seuil

Française Langue française | Traduit par Julie Sibony | 559 pages | Sortie : 1 Octobre 2015 | ISBN : 9782021233445

• KatheryneRoy Le 10 Septembre 2017 à 02:27
    Mon chum a détesté... et moi, j'ai vraiment bien aimé. Comme quoi... À lire si vous aimez le fantastique!