Le goût de vivre
Steven Uhly2016

14.5

Depuis que sa femme l'a quitté, emmenant avec elle leurs deux enfants, Hans n'a plus goût à rien. Il vit seul, sans travail ni projets. Un jour, contraint de descendre les sacs-poubelle accumulés dans son appartement, il découvre, abandonné dans l'un des containers, un bébé. Frétillant, bien vivant. Hans le prend et l'emmène chez lui... Grâce à Félicia, il va réapprendre à vivre et à s'ouvrir aux autres, à commencer par ses voisins, M. Wenzel, qui tient le tabac du coin, et les Tarsi. Mais il ne peut ignorer plus longtemps la réalité qui les rattrape : Félicia est recherchée par la police. Pire encore, sa mère est accusée de meurtre.

2016 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 13 octobre 2016 | ISBN : 2258133963

• Du calme Lucette Le 19 Octobre 2016 à 00:20
    Ce roman aborde les difficultés de la vie, les dégringolades, puis les mains tendues du destin qui insufflent un nouvel élan quand on sait les saisir enfin. Malgré une écriture dans le détachement et des longueurs, j’ai globalement apprécié cette lecture. Il ne faut pas en attendre une grande audace mais juste désirer passer un bon moment.
  • In Books We Trust Le 02 Novembre 2016 à 09:54
    Excellent roman feel good, très touchant, agréable à lire. Ce lien d'amour entre un homme "en voie de clochardisation" et un bébé est émouvant. Ce livre est une ode à l'amour et à l'amitié, alliant humour, émotion et réflexion sur le bonheur, sur l'ouverture aux autres, sur la capacité de se relever et d'avancer dans la vie. Une très jolie histoire.