Nouveaux Partenariats!

Le goût du bonheur, tome 1 : Gabrielle

17.6

4ème de couverture :

Réunis dans leur résidence estivale de l'île d'Orléans, non loin de Québec, les Miller et leurs six enfants offrent l'image de l'harmonie et de l'aisance. La crise des années trente les a épargnés.
Chez eux, le goût du bonheur l'emporte sur les conventions et les préjugés d'une société paroissiale et étouffante.
Comblée par un mari intelligent et sensuel, Gabrielle aspire a encore plus de liberté, prête à la révolte. La tendre et violente Adélaïde, sa fille, est déchirée entre sa tendresse pour le jeune Florent et sa passion pour l'Irlandais Nic McNally.
Partout, alors que la rumeur de la guerre enfle en Europe, s'annoncent des orages du coeur, des menaces, des trahisons, la maladie.
Mais rien ne semble pouvoir briser le courage et l'énergie vitale des Miller.

2009 Editions Pocket

2003 Editions Anne Carrière

2000 Editions Boréal

• mclem Le 24 Août 2010 à 00:35
    j'ai bien aimé ce livre , un peu long peut etre , je l'ai terminer lors d'un nuit de decallage horaire :) les personnages sontrès attachants
  • melleaurel Le 01 Mai 2011 à 18:33
    Une magnifique histoire, je cours demain m'acheter le deuxième tome !!! Je lui met 100/10 !!!! <3
  • Valbouquine Le 07 Mai 2011 à 19:29
    Une belle saga familiale, vite la suite !
  • tetille Le 05 Janvier 2012 à 11:38
    je l'ai devorée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Evilysangel Le 22 Mai 2012 à 19:13
    Lu en deux jours à peine, ce premier tome de la saga est très prenant de par ses personnages très bien décrits ainsi que l'ambiance d'amour et de tendresse qui se dégage des mots de l'auteur.
  • Lovecats Le 25 Novembre 2012 à 10:25
    Une belle saga. Débordante d'amour et de tendresse. Je file m'acheter la suite :-)
  • Babylon Le 29 Mai 2013 à 13:01
    J'ai adoré ! L'ambiance, les personnages, leurs actions et le contexte : tout m'a émue, m'a poussé à réagir et à vibrer avec les personnages !! Un véritable coup de cœur
  • Emagija Le 19 Septembre 2013 à 19:57
    J'ai beaucoup aimé la saga. Les résumés sont vraiment nuls: certains éléments clés qui n'interviendront assez tard y sont révélés et d'autres sont complètement inventés.
  • Aline1102 Le 25 Octobre 2013 à 13:40
    J'ai apprécié le temps passé avec cette famille canadienne. La répétition de leurs activités année après année permet de réellement s'attacher aux divers personnages.
  • evid3n-ce Le 05 Septembre 2015 à 14:25
    Personnages attachants, histoire entrainante. Bonne saga en perspective
  • Lenia Le 15 Février 2017 à 12:06
    Je n'ai pas accroché aux 100 premières pages... Les 100 suivantes sont-elles plus palpitantes? J'ai été refroidie par la condition et la place de la Femme ...
  • angpicard Le 07 Mai 2017 à 17:52
    Ce premier tome est une merveille ! On plonge dans le Québec des années 30, dans un temps où la crise économique touche sévèrement le pays, et où les femmes tentent de faire valoir leurs droits. J’ai trouvé les personnages très attachants, et leur histoire touchante.
  • Carolivre Le 05 Juin 2017 à 14:22
    Magnifique! Un vrai coup de coeur!
  • Titelotie Le 07 Juin 2017 à 09:48
    Enorme coup de coeur pour ce livre, c'est une vraie merveille !! J'ai hâte de me plonger dans la suite de cette histoire ! On s'attache énormément aux personnages, l'histoire et les différents thèmes abordés sont très intéressants mais on ne rentre jamais dans le cliché. Par contre, gros point faible pour les 4ème de couverture du tome 2 car je me suis fait spoiler la fin de ce premier tome !
  • nane42 Le 24 Juillet 2017 à 07:00
    Je me suis complètement laisse emporte par cette lecture . Un énorme coup de coeur
  • Helynna Le 30 Juillet 2017 à 23:54
    Véritable coup de coeur. Il me tarde de continuer cette superbe trilogie !
  • AmeLit Le 13 Août 2017 à 23:24
    Une histoire riche, des personnages attachants (parfois un peu trop parfaits) et une fin qui m'a fait pleurer à chaudes larmes. Je suis curieuse de découvrir le deuxième tome.
  • Seli Le 13 Octobre 2017 à 08:09
    Une belle découverte, qui nous plonge dans la réalité de la vie des femmes dans les années 30, entre devoir et envie d'émancipation. Les personnages sont nombreux mais attachants, et l'autrice nous fait clairement sentir que le bonheur peut être chassé par les nombreux aléas de la vie. La lecture est agréable, et malgré le nombre de pages, on en redemande.