Le grand Larousse de l'Histoire de France
Collectif2011

18.3

À l’heure ou la France s’interroge sur sa place dans le monde, cet ouvrage retrace l’histoire plurimillénaire de notre pays pour comprendre ce que nous devons à chaque période.
Construit en 5 grands chapitres :
- La Préhistoire et l’Antiquité (des origines à 476)
- Le Moyen Age (de 476 à 1492)
- Les temps modernes (de 1492 à 1789)
- Le XIXe siècle (de 1789 à 1918)
- La période contemporaine (de 1918 à nos jours)

Afin de dresser un panorama complet et vivant de notre passé, une large place est aussi accordée aux faits de civilisation ainsi qu’à la vie quotidienne de nos ancêtres.

Avec également un tableau des souverains et des régimes de 481 à 1870, la liste des présidents de la République et des chefs de gouvernement de 1870 à nos jours, une bibliographie et un index.

L’ouvrage incontournable sur l’Histoire de France, où chacun trouvera à s’instruire tout en se distrayant.

2011 Editions Larousse

• Ombeline000 Le 05 Mars 2023 à 19:12
    Je confirme la dernière phrase du synopsis : "ouvrage incontournable". Une écriture simple, un chapitrage des plus clairs, mais aussi une générosité dans les thèmes abordés, traitant, non seulement de la souveraineté, mais aussi des évènements et modes de vie du peuple pour chaque époque, accompagnés de nombreuses illustrations, dans une mise en page impec ! Un ouvrage des plus agréables à lire.