Partenariats

Le grand livre

16.6

Quoi de plus naturel, au XXIème siècle, que d'utiliser des transmetteurs temporels pour envoyer des historiens vérifier sur place l'idée qu'ils se font du passé ? Kivrin Engle, elle, a choisi l'an 1320, afin d'étudier les us et coutumes de cette époque fascinante qu'aucun de ses contemporains n'a encore visité : le Moyen-Age. Le grand jour est arrivé, tous sont venus assister au départ : Gilchrist, le directeur d'études de Kivrin ; l'archéologue Lupe Montoya ; le docteur Ahrens ; sans oublier ce bon professeur Dunworthy, qui la trouve trop jeune et inexpérimentée pour se lancer dans pareille aventure et qui s'inquiète tant pour elle. Ses craintes sont ridicules, le professeur Gilchrist a tout prévu ! Tout, mais pas le pire...

Titre original : Doomsday Book

2017 Editions J'ai Lu

2008 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Pugi | 706 pages

2004 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Pugi | 703 pages

1999 Editions J'ai Lu (S-F)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Pugi | 703 pages

2012 [E-book] Editions Gateway

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW

1992 Editions Bantam Books

1994 Editions Nord

Italienne Langue italienne | 573 pages

• Joseph Le 10 Février 2010 à 19:41
    un livre particulièrement surprenant.
  • Aere Le 21 Août 2011 à 16:19
    Une histoire plaisante qui mêle histoire et science-fiction. Les différentes histoires se croisent et s'entrecroisent brillamment. La fin est un peu trop covenue...
  • Pandagarou Le 30 Mars 2012 à 16:21
    Un livre de science fiction où l'on à l'impression de voir la vrai époque médiévale! Etonnant non? C'est véritablement un livre bleufant un grand coup de coeur :D
  • Lup'addict Le 14 Février 2014 à 17:21
    Superbe première incursion pour moi dans le monde de Connie Willis avec ce "Grand livre" qui mérite bien son titre dans tous les sens du terme ! J'ai trouvé cette histoire très bien menée au travers de ces deux récits se déroulant à deux époques très éloignées et forcément très différentes l'une de l'autre. Impossible à refermer avant la fin !
  • Frankie Le 04 Octobre 2016 à 12:04
    Je n'aurais jamais dû le lire après les 3 autres romans de la série Oxford Time Travel que j'avais adorés car là j'ai été un peu déçue. C'est intéressant à lire, mais plus de 600 pages sur des maladies pendant les deux époques, c'est un peu long. Il n'en reste pas moins qu'il y a de jolies scènes, de l'humour (malgré une atmosphère sombre) et j'adore Mr Dunworthy et le jeune Colin.