Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Le grand méchant renard

18.3

Un renard chétif tente de se faire une place de prédateur face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle. Il a trouvé une stratégie : il compte voler des oeufs, élever les poussins, les effrayer et les manger.

2015 Editions Delcourt (Shampooing)

Française Langue française | 186 pages | Sortie : 21 Janvier 2015 | ISBN : 9782756051246

• Julia Little Daisy Le 27 Janvier 2015 à 16:05
    C'est drôle, c'est bon et c'est pour tout le monde !
  • la.petite.lue Le 28 Avril 2015 à 22:41
    C'est trop top. C'est drôle et mignon aussi. Très bon alliage
  • Pandamis Le 05 Juin 2015 à 12:50
    Une excellente histoire pleine d'humour décapant.
  • La chèvre grise Le 15 Juin 2015 à 16:49
    Une adorable pépite
  • angiblean Le 03 Juillet 2015 à 03:37
    Une histoire bien drôle avec des situations cocasses pour ce sacré renard ! Une lecture pour se détendre et rire !
  • Dex Le 05 Juillet 2015 à 19:53
    J'ai passé un excéllent moment avec cette lecture !
  • faurelix Le 06 Juillet 2015 à 09:33
    Très drôle !
  • maeli-chan Le 20 Septembre 2015 à 19:21
    Très drôle, très bon ouvrage
  • melle elo Le 20 Septembre 2015 à 20:52
    J'ai adoré l'humour, gros coup de coeur !
  • JulieDionaea Le 14 Décembre 2015 à 16:50
    Une superbe bande dessinée à propos d'un renard au ventre bien vide qui ne fait peur à personne. Par un concours de circonstances, il va se retrouver maman de trois petits poussins... Des personnages un peu crétins, des dialogues truffés de quiproquos et une succession de situations absurdes rendent cet album très drôle.
  • Mypianocanta Le 24 Janvier 2016 à 20:18
    Excellent ! j'ai ri à chaque page, je me suis régalée avec ces jolis dessins peints "à l'ancienne" … un vrai bonheur. Seul regret, l'absence récurrente de négation.
  • maryneuh Le 31 Janvier 2016 à 20:47
    Une BD drôle et très touchante ! J'ai adoré !
  • Au vrai chic littérère Le 04 Février 2016 à 19:52
    Un subtil mélange d'humour à la Tex Avery (période Coyote), de Bretécher (période Bolot occidental)... et de Reiser pour le style graphique. Une belle réussite.
  • hilouane Le 19 Février 2016 à 16:59
    Super mignon et drôle! de très beaux dessins. L'idée du Renard papa poule de poussins et bien trouvée.
  • Sanchan Le 21 Février 2016 à 19:49
    Une BD pleine d'humour, avec aussi un peu de tendresse, qui m'a rappelé des soirées d'enfance devant Tex Avery quand j'étais pour le coyote.
  • Manderline Le 27 Février 2016 à 23:10
    Très drôle ! De beaux dessins. Certains passages m'ont rappelé des souvenirs d'enfance.
  • AnnaGlasgow Le 29 Février 2016 à 21:34
    Excellent, j'en veux encore! Très drôle, des dessins qui plairont au plus grand nombre. Je découvre un artiste que je suivrai de plus près à présent.
  • MarinLeKeub Le 07 Mars 2016 à 21:48
    Absurde et drôle ! Un bon moment de lecture passé à couiner de rire !
  • gerry29 Le 08 Mars 2016 à 13:09
    Excellentissime
  • La World Coolture Le 12 Mars 2016 à 13:00
    Contre nature, décalé, mais aussi tendre, qui se joue des clichés de notre société. Un bel exemple d'anthropomorphisme ! Selon moi, les adultes sont plus à même de rire devant ce livre, certaines situations échappant au recul des enfants. Je n'ai pas trop aimé les gros mots par contre, en tant que littérature enfantine...
  • Wall.ivre Le 15 Mars 2016 à 23:39
    Hilarant et touchant, au top graphiquement, bref c'est génial!
  • CorinneMa Le 20 Mars 2016 à 15:34
    Drôle, une ferme et le "méchant renard" qui parodie notre société !
  • Eco Le 15 Avril 2016 à 12:19
    Une bande dessinée qui manie parfaitement l’humour grâce à un emploi des mots et un trait de crayon à la fois fins et grossiers. Chaque animal est unique par le rire qu’il suscite et se met, malgré lui, au service d’un personnage principal aussi drôle qu’attachant. La tristesse n’est provoquée qu’une fois : lorsqu’on referme ce livre. A lire !
  • Koalivre Le 25 Avril 2016 à 22:19
    J'ai vraiment adoré! Mignon, intelligent, attachant... Tout est bon
  • Nathounelife Le 26 Avril 2016 à 13:00
    Me suis bien marrée! Il s'agit d'une fable animalière complètement loufoque. Une belle découverte pour petits et grands.
  • Animanou Le 15 Mai 2016 à 17:17
    J'adore et le recommande sans réserve.
  • Pokaiju Le 21 Mai 2016 à 11:45
    Excellent! Drôle, mignon et attachant! À offrir sans modération
  • Elibooks Le 01 Juin 2016 à 09:55
    Excellent !
  • prettybooks Le 10 Juin 2016 à 07:41
    Quelle réussite! J’ai rigolé comme rarement en lisant une BD, et surtout de façon continue page après page. C’est tellement marrant, les dessins sont vraiment excellents et contribuent à rendre cette histoire encore plus drôle qu’elle ne l’est déjà. Une BD qui plaira aux grands comme aux petits, filles ou garçons : c’est le cadeau parfait à offrir.
  • Olivres Le 30 Juin 2016 à 23:56
    Une histoire très drôle et un graphisme adorable (surtout avec les poussins !), une bande dessinée à lire de toute urgence !
  • Fredd Le 07 Juillet 2016 à 17:49
    Croisement entre l'humour bon enfant à la Tex Avery et le graphisme d'un Reiser. J'aurais préféré l'inverse, l'humour décapant et sans tabou, moins grand public, de Reiser et les dessins de Tex Avery, mais il ne faut néanmoins pas bouder son plaisir. Une bonne BD familiale qui sait habilement se jouer des stéréotypes, sans temps morts, avec un message universel clairement positif. Très mignon !
  • Arcaalea Le 15 Juillet 2016 à 14:21
    Trop de choulitude, trop drôle ! Un très bon moment ^_^
  • LoudieBouh Le 22 Juillet 2016 à 22:53
    Adorable !
  • leslivresdunevie Le 04 Août 2016 à 20:39
    Hilarant !
  • Milena19 Le 09 Août 2016 à 08:13
    Je lis très peu de BD mais là quel régal !! J'ai tellement ri !! c'est excellent !!
  • Elsinka Le 24 Août 2016 à 19:11
    Drôle et mignon. Cette BD peut plaire à tous les âges.
  • elzelina Le 25 Septembre 2016 à 09:26
    Un pur moment de rire et de régal !! Un gros coup de coeur, tellement que je l ai prêté bcp de fois autour de moi, car il faut que les gens le lisent ! Je le conseille a tout le monde
  • Stytii Le 01 Octobre 2016 à 18:31
    J'ai adoré, c'est tout mignon et rigolo.
  • Jean Grenier Le 06 Octobre 2016 à 19:39
    J'adore ! C'est génial c'est trop bien c'est énormissime c'est géant c'est fantastique c'est fabuleux c'est merveilleux c'est fantasismique c'est abracadabrant c'est stupéfiant fabulissime c'est marrant c'est énorme c'est débordant c'est... J'ai plus d'idées mais c'est trop bien !!! XD
  • AnoukLBRS Le 11 Octobre 2016 à 12:44
    Une BD qui se dévore ! Tout comme le grand méchant renard veut décorer ses petits poussins. Très rigolote, c'est une BD qui fait rire et qui rend joyeux. J'ai adoré !
  • Saiwhisper Le 09 Novembre 2016 à 07:47
    Gros coup de cœur pour cette bande dessinée jeunesse qui peut très bien plaire aux plus grands. Jeux de mots, situations cocasses et répliques amusantes vont attendent ! D’ailleurs, je n’ai cessé de ricaner tout au long des pages.
  • tachas Le 23 Novembre 2016 à 06:38
    Un livre qui fait du bien et accessible à tous les âges ! Un renard attachant face à une meute de poules ..
  • Lheuredelire Le 27 Décembre 2016 à 20:51
    Coup de coeur absolu ! A lire et à relire sans modération :)
  • mybooksntea Le 22 Mars 2017 à 19:54
    Cette BD est une vraie pépite, pleine d'humour et de personnages attachants. Un gros coup de coeur !
  • chouchou 56 Le 05 Mai 2017 à 13:41
    c'est trop bien comme BD elle est vraiment très drôle!!
  • LifeIsABook Le 22 Mai 2017 à 14:30
    Comme quoi, tout le monde change! Une très bonne BD, drôle et attendrissante, pour petits et grands :)
  • Ikebukuro Le 11 Juin 2017 à 09:21
    J'ai ri du début à la fin ! Un vrai coup de coeur.