Le Grand Mort, tome 1 : Larmes d'abeille
Régis Loisel, Vincent Mallié et Jean-Blaise Djian2007

Saga Le Grand Mort Terminée

16.2

Tout avait été prévu pour que ce soit une semaine studieuse ! Pauvre Pauline ! Elle comptait se mettre au vert pour préparer sa maîtrise de philo… La nuit recouvre la forêt bretonne, et la « deuche » vient de tomber en panne d’essence juste devant chez Erwan. A vingt kilomètres de tout village.
Erwan lui propose de partager sa soupe et de l’héberger pour la nuit... Contrainte par les circonstances, elle finit par accepter… Il est du genre homme des bois solitaire, et vit entouré d’objets étranges. Tandis qu’elle mange, il lit un vieux grimoire traitant du petit peuple. Cynique et cassante, elle ricane de ces sornettes.

Elle ignore, alors, que ce bouquin sera, pour elle, le point de départ vers un autre univers qui aura de dramatiques conséquences sur le sien. Que plus rien n’aura vraiment le même goût pour elle, après… Elle va découvrir un autre elle-même. Deux autres elle-même, en fait…

2007 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 14 novembre 2007 | ISBN : 2749302684

2007 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 14 novembre 2007 | ISBN : 9782749302683

• Grigán Le 29 Décembre 2010 à 09:17
    1er tome assez surprenant et qui ne fait que présenter les personnages principaux et l'autre monde... Pauline râleuse et Erwan chargé d'une mission, voilà les deux personnages principaux de ce tome. A voir si la suite est encore meilleur ! ^^
  • noryane Le 02 Mars 2011 à 22:45
    un premier tome qui m'a beaucoup plu bien qu'on ne sache pas encore grand chose que l'histoire! mais j'apprécie Loisel et ce nouvel univers
  • Lou lit la Le 30 Novembre 2011 à 15:22
    Le premier tome est vraiment là pour présenter l'histoire, les personnages, amorcer l'intrigue ... Mais on s'y plaît déjà !
  • Ourlig Le 02 Janvier 2013 à 10:28
    il y a des airs de déjà-vu (la Quète, et surtout Sasmira) mais ça reste une lecture fort agréable.
  • Luna Le 26 Février 2013 à 09:54
    Un premier tome très prometteur : j'ai hâte de découvrir la suite !
  • Kent1 Le 18 Décembre 2014 à 13:42
    La Bretagne et ses mystères servent de décors a l'imaginaire de Loisel et Djian, qui nous embarquent dans scénario riche en rebondissements, le tout porté par les dessins de Vincent Mallié. Les amateurs du genre seront comblés!
  • Khlochka Le 05 Janvier 2020 à 16:21
    Relecture des 5 premiers tome du grand mort, que j'ai un peu oublié avec les années, afin de poursuivre et de terminer la saga. Bon, j'aime Loisel d'amour, c'est pas très objectif tout ça mais, pour cette lecture en tout cas, c'est comme retrouver un vie(ux)(ille) copain(e), ça fait plaisir!
  • elzelina Le 26 Septembre 2021 à 16:43
    Bon et intruigant début de saga que je découvre enfin !