Le guide de l'allaitement naturel : Nourrir son enfant en toute liberté
Ina May Gaskin2012

17.6

Dans un style chaleureux, Ina May Gaskin nous offre un livre à la fois savant et plein d'un bon sens extrêmement réconfortant.
En se basant aussi bien sur ses quarante années d'expérience que sur des recherches publiées dans différents pays, elle nous offre une nouvelle bible : après la naissance, l'allaitement, dans un enchaînement rigoureux, car les conditions qui entourent l'accouchement ont un impact direct sur l'allaitement maternel.
Toutes les situations possibles y sont envisagées, tous les conseils y sont donnés, pour faire de l'allaitement une expérience heureuse aussi bien pour la mère que pour son enfant.
Ce livre élégamment écrit, incontournable pour les futures mères comme pour les professionnels de la santé, comporte aussi un annuaire international d'adresses utiles, le MamaScope.

Titre original : Ina May's Guide to Breastfeeding (2009)

2012 Editions Mama (Naissances)

Française Langue française | Traduit par Herrade Hemmerdinger | 391 pages | ISBN : 2845940335

• Juliah Le 18 Juin 2012 à 11:42
    Un livre très complet et concret qui fournira toutes les informations nécessaires (et même plus) aux futures mamans qui choisissent d'allaiter, et/ou à celles qui cherchent des informations précises ou des solutions à des problèmes rencontrés lors de l'allaitement.
  • BookCo Le 21 Octobre 2023 à 16:14
    Un livre extrêmement complet sur l'allaitement, qui permet de contrecarrer les idées reçues et d'être soutenu tout au long de la grossesse et de l'aventure lactée. Comparativement au livre sur la grossesse, moins de témoignages et des aspects plus concrets. Un livre de chevet à avoir près de soi en tant que maman allaitante.