Le guide des fées : Regards sur la femme
Audrey Cansot et Virginie Barsagol2009

16.1

Le Guide des fées est un parcours dans le temps à la rencontre des fées, des plus célèbres aux plus inattendues. Attraper les fées là où elles se cachent, des territoires littéraires aux oeuvres cinématographiques en passant par la BD et la peinture, autant de champs que les reines du merveilleux ont investis au fil des siècles. La lecture du guide est aussi un voyage qui tente de révéler la profusion des regards portés sur la figure féérique, ainsi que son évolution, riche et complexe au fil des époques traversées.

2017 Editions ActuSF (Hélios)

Française Langue française | 265 pages | Sortie : 24 août 2017 | ISBN : 2917689129

2015 [E-book] Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 265 pages | Format : ePub | Sortie : 20 septembre 2015

2009 Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

• Myrrh Le 22 Février 2019 à 22:25
    Lecture très intéressante sur l’imaginaire autour des fées et de la femme. On couvre toute l’Histoire et si c’est agréable toutes les parties ne m’ont pas intéressée de la même manière. Il n’en reste pas moins que le contenu est original et très bien fourni !
  • isallysun Le 23 Février 2019 à 17:15
    J'ignore si c’est parce que j’ai entamé cet essai sur mon heure de dîner d’une journée où j’étais bien fatiguée, car j’ai eu de la difficulté avec de prime abord, car je trouvais peut-être que ça me faisait à mes analyses de français du cégep. Cependant, j’aimais bien voir comment toutes ces fées s’entrecroisaient, leur rôle et caractéristique a évolué au gré des ans, et le lien avec l'époque
  • Ileen Le 24 Février 2019 à 10:32
    Un livre intéressant, qui permet d’en apprendre plus sur ces différentes fées au fil des siècles. Toutefois, j’ai eu énormément de mal à entrer dans cet essai. Sans doute à cause d’un style trop lourd dès le départ, difficile à dire. Il n’en reste pas moins que le tout est bien documenté !