Le hibou
Samuel Björk2016

Étrange mise en scène autour du cadavre d’une adolescente portée disparue et retrouvée morte dans la forêt, entourée de plumes, une fleur dans la bouche. Une vidéo bientôt fournie à la police dévoile les tortures qu’elle a subies et la silhouette de son meurtrier… recouvert de plumes. Le hibou rôde et sa menace plane…

Titre original : Uglen (2016)

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 12 octobre 2017 | ISBN : 9782266266239

2016 Editions France Loisirs

2016 Editions JC Lattès

Française Langue française | 445 pages | ISBN : 270964696X

2016 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | 445 pages | Format : PRC/MOBI

• Exuline Le 09 Juin 2016 à 13:01
    Le Hibou est un thriller sans temps mort. Une histoire que j'ai trouvé passionnante avec juste ce qu'il faut de cruauté mais jamais d'excès. Les personnages sont toujours bien travaillés et on suit l'enquête comme si nous y participions réellement. Encore un très bon livre de Samuel Bjork, surement meilleur que le précédent.
  • LaureM38 Le 23 Août 2016 à 14:56
    j'ai dévoré ce deuxième opus et je l'ai encore mieux aimé que le premier. Les personnages s'étoffent encore plus et l'intrigue est excellente. Un très bon policier qui fait froid dans le dos !
  • Labibliothequedemarjorie Le 24 Février 2017 à 20:03
    "Le Hibou" est un roman qui se lit vite et facilement. Le livre est découpé en chapitres courts et précis. Le style de l'auteur est intéressant car il ne se perd pas dans des détails. J'ai été complètement entraînée au cœur de l'enquête où chaque nouveau détail nous interpelle.
  • Marinette Le 14 Juillet 2017 à 14:11
    Un bon thriller norvégien, avec du suspense et de la tension. Je me suis plus attachée à l'équipe que je ne l'imaginai. Les retrouver pour une nouvelle enquête. Dévorer le livre comme un bon page-turner. Se laisser embarquer dans une histoire où se mêle rituels sataniques, sectes et structures d'accueil pour jeunes en difficultés.
  • JusteJulia Le 04 Novembre 2017 à 19:45
    Bof. J'avais davantage apprécié Je voyage seule. L'histoire commançait bien, mais plus je tournais les pages, plus il y avait de longueurs. De plus, beaucoup d'éléments m'ont déplu, comme l'identité de l'assassin & les trop nombreuses histoires annexes qui me perdaient toujours plus dans l'enquête. Je m'attendais à une histoire plus stressante & lugubre et à une fin mieux ficelée. [14]
  • Mahault Le 20 Juillet 2019 à 19:53
    Très déçue de découvrir au milieu de ma lecture que Le Hibou était le deuxième opus d'une saga. J'ai adoré le duo de Mia et Holger malgré peut-être quelques facilités d'histoires. La lecture était par contre très fluide est agréable. Je vais bien maintenant me rattraper et lire Je voyage seule !
  • Mili Livres Le 27 Avril 2020 à 15:28
    Très bon roman policier. Je n'ai pas lu le 1er (car je ne savais pas) mais ca ne m'a pas empêché de comprendre l'histoire.
  • Louiz Le 19 Août 2021 à 16:34
    Personnages pas mal, quoique vus et revus (enquêtrice gothique et mal dans sa peau), environnement recherché. Mais manque d'originalité. Se lit très vite, grande fluidité dans l'écriture.