Le huitième continent
Florian Ferrier2012

14.6

Quelque part dans le Pacifique, une violente tempête s'abat sur le Cyrano, le voilier de la famille Becker. Au matin, les parents de Roxane et Christo ont
disparu. les deux adolescents et Stephen, le skipper, sont seuls à bord du bateau qui sombre. Dérivant sur un radeau de survie, les rescapés sont pris dans un vortex qui les échoue sur le huitième continent : gigantesque banquise d'ordures où règnent l'horreur et la désolation.
Un repaire où les prédateurs les plus dangereux sont des hommes. Egarés, traqués, Roxane, Christo et Stephen vont devoir survivre à la faim, la soif, la peur, la folie, dans l'espoir de s'arracher aux griffes du huitième continent...

2012 Editions Plon

On en parle aussi sur le forum

• Flo Tousleslivres Le 01 Décembre 2012 à 10:11
    Un très gros coup de cœur pour ce livre, parce qu'il aborde un sujet peu connu, ce huitième continent et surtout l'auteur a su intégrer, sur cette base de catastrophe écologique, une histoire qui tient la route. Le bien qui triomphe du mal, des enfants qui, par amour, arrivent à surpasser leurs peurs les plus profondes.
  • MyrtiIIe Le 30 Juin 2013 à 19:44
    Je rejoins l'avis de Flo :) Une très belle histoire que j'ai découvert à un salon du livre où j'ai eu la chance de le faire dédicacer :)
  • Deschanel Le 03 Novembre 2013 à 12:22
    Un très bon roman qui m'a fait découvrir avec stupeur ce huitième continent. Les personnages sont attachants et l'auteur, avec son écriture efficace et son intrigue bien ficelée, nous tient en haleine jusqu'à la fin. En somme, un roman qui mériterait de gagner le prix convoité ! (prix j'ai lu, j'élis 2013)
  • nanajoa Le 23 Novembre 2013 à 18:49
    Un coup de coeur total pour ce roman d'action et d'écologie. Tout est dit dans les autres commentaires ! à lire d'urgence !
  • MlleCat Le 14 Juin 2017 à 10:11
    Très bon petit livre d'aventure, parfait pour des vacances. Je me suis particulièrement intéressé à ce huitième continent dont j'ignoré totalement l'existence.