Le jeu de l'amour et de la mort, tome 1 : Un homme pour le roi
Juliette Benzoni1999

15.2

Juin 1792. La Terreur est en marche. Tandis que le peuple de Paris s'empare du palais des Tuileries, un drame secret se déroule dans les confins de la forêt de Brocéliande. Escortée de l'homme de confiance de son mari, la jeune Anne-Laure de Laudren, marquise de Pontallec, est venue y enterrer son unique enfant. A ce moment, elle ignore que son mari a ordonné à son serviteur de l'assassiner. Mais ce dernier, amoureux d'elle, ne peut s'y résoudre et lui avoue tout. Accablée par cette révélation, Anne-Laure surmonte peu à peu son dégoût. Elle rentre à Paris, échappe aux massacres, et apprend que le criminel s'est enfui à Coblence, avec sa fortune et ses bijoux.
Désormais seule dans la tourmente révolutionnaire, la jeune femme doit se battre pour sa vie et celle de ses proches.

2013 [E-book] Editions Plon

Française Langue française | 495 pages | Format : ePub | Sortie : 5 décembre 2013 | ISBN : 9782259219976

2001 Editions Pocket

2000 Editions France Loisirs

1999 Editions Plon

• Emeralda Le 16 Octobre 2010 à 22:30
    Une belle fresque historique où se mêle le vrai et la fiction. J'ai beaucoup aimé et je me suis vite jetée sur la suite !
  • titou4675 Le 19 Février 2022 à 09:13
    Comme d'habitude Juliette Benzoni allie à merveille les faits historiques et la fiction. J'ai été transporté dans cette histoire passionnante même si je me suis parfois senti un peu perdu dans les événements. Je ne vais pas tarder à lire la suite.
  • talou61 Le 16 Décembre 2022 à 19:39
    L'héroïne est vraiment trop niaise et ses aventures rocambolesques me laissent de marbre… Et surtout, cette note de l'auteur (1999) qui écrit : - "La Révolution, tout le monde sait à quoi s'en tenir " : cette phrase sibylline qui englobe "tout le monde", c'est-à-dire ? - un hommage au baron de Batz ! L'espion et le corrupteur - un hommage à Louis XVI présenté en martyr une autrice abandonnée…