Le jeu de l'amour et de la mort, tome 2 : La messe rouge
Juliette Benzoni2000

15.6

Alors qu'elle passe pour morte, disparue dans la tourmente révolutionnaire, Anne-Laure de Pontallec s'embarque pour Londres, à la recherche de son ami le baron de Batz. Elle vient d'apprendre l'inimaginable : se croyant veuf, son détestable mari Pontallec a épousé sa propre mère. Mais les événements se précipitent. Face à la chute des Girondins et à la Terreur grandissante, Batz revient à Paris.
Toujours fidèle à sa foi royaliste, il cherche à faire évader Marie-Antoinette et ses enfants de la prison du Temple et prend part au complot qui prépare l'assassinat de Robespierre.
C'est là, au cours d'une réunion secrète, qu'il trouve Anne-Laure, elle-même traquée par Fouquier-Tinville. Échapperont-ils à la guillotine, à cette "messe rouge" qui ensanglantera la place du Trône?

2013 [E-book] Editions Plon

Française Langue française | 588 pages | Format : ePub | Sortie : 5 décembre 2013 | ISBN : 9782259219983

2001 Editions Pocket

2000 Editions Plon

Française Langue française | 588 pages | ISBN : 2259190979

2000 Editions France Loisirs

• Emeralda Le 21 Octobre 2010 à 10:04
    Cette suite, j'ai voulu la lire et je l'ai dévoré. Tout n'a aps été à mon goût, mais j'ai passé un agréable moment de lecture.