Le jour des baleines
Michael Morpurgo1997

17.1

Pour tous les habitants de l'île de Bryher, au large de l'Angleterre, Zacharie Pétrel, surnommé l'Homme-Oiseau, est un vieux fou un peu sorcier. Pour tous, sauf pour Gracie et Daniel qui, devenus ses amis, découvrent un homme solitaire, entouré d'animaux. Mais les deux enfants restent intrigués par le lien mystérieux qui unit l'Homme-Oiseau à l'île de Samson, sur laquelle plane l'ombre d'une ancienne malédiction...

Titre original : Why the Whales Came (1997)

2016 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 186 pages | Sortie : octobre 2016 | ISBN : 9782070631773

2011 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Anne Krief | 196 pages | Sortie : 8 septembre 2011

1997 Editions Folio (Junior)

2018 Editions Egmont (Childrens Books)

Anglaise Langue anglaise | 180 pages | ISBN : 9780603568343

2007 Editions Egmont

• Milo561 Le 08 Mars 2014 à 18:42
    Magnifique livre. L'écriture de l'auteur est agréable. L'histoire est époustouflante !
  • mellecupoftea Le 17 Février 2023 à 14:26
    J’ai trouvé le livre vraiment mignon et aussi très poétique, il mêle les vieilles légendes des Cornouailles avec un contexte historique (clairement pas ma partie préférée dans les livres d’ailleurs), pour ceux qui aiment ça.