Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 7 : Plein de secrets
India Desjardins2010

17.5

Aurélie entame sa cinquième et dernière année au secondaire. C’est une grande étape qui se prépare ! (Selon les rumeurs, car elle n’oserait jamais dire ce genre de chose.) Puisque tout va très bien dans sa vie personnelle, elle a envie, plus que jamais, de se concentrer sur ses études. Mais il est si facile d’être déconcentrée de la vie scolaire (et pas seulement à cause des vidéos rigolotes sur YouTube), surtout lorsque tout le monde de son entourage semble soudainement mystérieux! Sa mère, avec qui elle semblait pourtant avoir atteint un niveau de complicité inégalé, subit du jour au lendemain une transformation incompréhensible en Godzilla. Sa meilleure amie adopte des comportements étranges. Et elle découvre rapidement qu’avoir un chum, même si c’est celui dont on rêvait depuis longtemps, peut entraîner certaines complications. Comme si ce n’était pas assez, elle ne ressent aucune complicité avec ses professeurs et fige complètement lorsqu’on lui pose des questions sur son avenir. Ce qui la fait douter de tous ses choix passés. Aurélie sera placée malgré elle devant plusieurs grandes décisions. Et, pour s’y retrouver, elle devra sortir de sa coquille et faire face à ses véritables émotions.

2015 Editions De l'homme

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 1er avril 2015

2015 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 454 pages | Sortie : 3 janvier 2015

2012 Editions Michel Lafon

2010 Editions Les Intouchables

2010 [E-book] Editions Les Intouchables

• jadou44300 Le 02 Janvier 2015 à 15:14
    Super livre on ne se lasse jamais des aventures très drôle d'Aurélie
  • jadou44300 Le 02 Janvier 2015 à 15:14
    J'ai atte de lire le 8 ème tome
  • Valentouille Le 07 Mars 2015 à 17:24
    Je ne suis pas déçue, comme d'habitude. Un vrai élan de sagesse et de philosophie ici. j'ai adoré !
  • Valérie11 Le 15 Mars 2015 à 19:45
    J'adore, c'est toujours aussi drôle et je ne me lasse pas de cette serie qui est pour moi un coup de coeur
  • EnjoyCreation Le 27 Avril 2015 à 22:56
    Aurélie se rapproche de plus en plus de Tommy SUSPENS ... On n'est jamais déçu Ah l'avant dernier !
  • Setsuka Le 28 Juin 2015 à 20:15
    Toujours aussi bon ! Je suis impatiente de lire le dernier volet :D
  • lélé Le 25 Juillet 2015 à 18:26
    7eme tome génial et tout aussi amusant et drole, on ne se lassera jamais de Aurélie qui est un personnage vraiment attachant, j'ai vraiment hâte de lire le tome 8 !!
  • The Liize Le 14 Avril 2016 à 16:39
    Un tome 7 qui prouve de rester soi-même !! Génial :)
  • Tessa Le 21 Mai 2016 à 19:33
    Même si elle connait quelques moments pas faciles, Aurélie garde son fameux sens de l’humour qui fait le charme du personnage. J’ai donc dévoré ce tome et je confirme que j’aime toujours autant me plonger dans cette histoire !
  • ChutJaneLit Le 04 Octobre 2016 à 16:22
    C'est le dernier tome de la saga que je possède à ce jour, et en le terminant, je peux vous faire part de deux certitudes : 1) il faut absolument que je m'achète le dernier tome de la saga, 2) Aurélie va me manquer...
  • Lynette Le 09 Octobre 2016 à 20:45
    Toujours un agréable moment. Dommage que j'ai bientôt fini la série.
  • Frankie Le 02 Septembre 2018 à 18:25
    C'est toujours sympa de retrouver Aurélie
  • Sookies Le 31 Août 2019 à 16:14
    J'ai passé un très bon moment aux côtés de ma copine de vacances, même si seulement quelques jours passés avec elle ce fut une fois de plus bien trop court. On n'a pas le temps de s'ennuyer et on sourit toutes les deux pages avec l'envie grandissante de savoir la suite et vite. Voilà comment se déroulent chacune de mes lectures pour ses aventures toutes plus délirantes et drôles...
  • Linoou Le 04 Avril 2020 à 23:49
    Coup de cœur pour Tommy depuis le début et j’espère une rapprochement réel entre eux.
  • H2.0rousse Le 23 Novembre 2021 à 12:13
    Aurélie ressemble beaucoup à l'adolescente que j'ai été, et j'adore la relation qu'elle a avec Tommy et avec François et sa mère. J'ai hâte de lire le dernier tome.