Le journal du Capitaine Wentworth
Amanda Grange2008

16.1

« J’ai enfin admis ce que, je crois, je savais depuis le début : je suis toujours amoureux d’elle. Je n’ai jamais cessé de l’aimer. En huit ans, je n’ai jamais vu son égale, parce qu’elle n’a pas d’égale. »

Lorsque Frederick Wentworth, promis à une brillante carrière dans la Marine, et Anne Elliot se rencontrent, ils tombent amoureux et se fiancent. Mais la marraine de la jeune femme la persuade de mettre fin à cette union. Des années plus tard, après être devenu capitaine et avoir fait fortune, Wentworth la retrouve. Il s’aperçoit très vite que ses sentiments pour Anne n’ont pas changé. Elle est toujours belle et pleine d’esprit.
La vie leur accordera-t-elle une seconde chance ?

Titre original : Captain Wentworth's Diary (2008)

2023 Editions Hauteville (Roman)

Française Langue française | 287 pages | ISBN : 9782381222776

2013 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 336 pages | Format : PDF

2013 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Claire Allouch | 336 pages | ISBN : 2811210865

2013 [E-book] Editions Milady

2009 Editions Sourcebooks

2008 Editions Berkley Books

• LexieScotGirl Le 29 Décembre 2013 à 10:24
    Une austenerie agréable à lire ! Amanda Grange n'égale pas Jane Austen, mais réussit tout de même à nous faire entrer dans le monde du Capitaine Wentworth et de la famille Elliot grâce à une plume fluide et habile. La première moitié du livre ajoute un plus au roman original ! Une bonne lecture !
  • Oleaka Le 31 Décembre 2013 à 16:40
    N’ayant pas lu Persuasion, mon seul point de comparaison est l’adaptation d’ITV de 2007 que j’ai vu plusieurs fois. Je ne sais donc pas si c'est conforme à Jane Austen mais j’ai beaucoup aimé, bien plus que celui de Knightley ou même de Darcy. Il me donne d’ailleurs envie d’aller lire l’original.
  • tachas Le 15 Janvier 2014 à 12:45
    Un coup de coeur, Persuasion est mon roman de Jane Austen préféré ! Il est génial ! Je le conseille vivement… une très belle manière de revoir le capitaine Wentworth et avoir son point de vue ! A lire absolument
  • Rosehill Cottage Le 14 Février 2014 à 16:04
    Un coup de cœur pour moi aussi car Persuasion est l'un de mes romans préféré. Je l'ai dégusté comme on déguste une sucrerie ... Un vrai régal !
  • Czar Le 13 Août 2014 à 19:13
    J'ai absolument adoré! Gros coup de coeur pour cette version à travers Wentworth, tellement plus ........??!!§§§ que n'importe quel autre personnage masculin de Jane Austen. Un must!
  • melleaurel Le 13 Août 2014 à 21:44
    Une version originale et totalement surprenante ! J'ai adoré !
  • Mypianocanta Le 15 Octobre 2017 à 17:54
    Je n'ai qu'un mot à dire : Wentworth <3 <3 <3
  • Histoiresdeplume Le 04 Avril 2018 à 11:04
    Point de vue du capitaine très interessant et surtout découverte de la rencontre entre Anne et le capitaine qui n'existait pas dans le roman de Jane Austen "persuasion". On retrouve l'essentiel tout en rajoutant d'autres éléments de l'histoire qui n'étaient que suggérés.
  • Mel54 Le 16 Mars 2022 à 18:47
    C'est toujours un plaisir de retrouver les personnages austeniens et Amanda Grange m'a permis de mieux comprendre le caractère du capitaine Wentworth et ainsi de lui pardonner certaines actions qu'il a faites et qui pourraient passer pour cruelles.
  • Vaness M Lire Le 16 Mars 2023 à 21:37
    Une romance agréable à lire. Le style d'Amanda Grange est sympa même s'il n'égale pas celui de Jane Austen. De plus même si j'ai trouvé l'intrigue intéressante Persuasion reste celui que j'aime le moins.
  • Tachan Le 12 Avril 2023 à 09:04
    Pas aussi séduite qu'avec Mr. Darcy, cette relecture offre tout de même une nouvelle lecture du meilleur texte de Jane Austen à mes yeux : Persuasion. Avec curiosité, j'ai donc redécouvert le beau Frederick et la discrète Anne, des personnages peu romanesques à l'origine mais qui deviendront extrêmement touchant dans cette histoire. Après on est loin de la finesse du texte d'origine quand même ^^!