L'équipe de Livraddict vous souhaite une belle semaine.

Partenariats : il reste des titres en ebook ! Choissisez vite !

Le journal intime de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red

16.4

Au début du XXe siècle, Ellen Rimbauer, qui venait d'épouser un industriel de Seattle, entreprit d'écrire son journal. Il devint très vite le jardin secret où elle confessait ses inquiétudes au sujet de son mariage, exprimait son trouble sexuel naissant, et contemplait le cauchemar qu'était en train de devenir sa vie.
Ce journal ne suit pas seulement le passage d'une jeune fille à l'âge adulte, mais aussi la construction d'un manoir - Rose Red -, immense demeure qui sera le théâtre de nombreuses et inexplicables tragédies.
Le journal intime d'Ellen Rimbauer est un document rare qui donne du quotidien de l'aristocratie des années 1900, une vision peu habituelle. révélant les émotions cachées d'une jeune femme, il rappelle aussi les mystérieux événements survenus à Rose Red qui ont tant troublé la société de l'époque.
Ce journal a été publié par le Dr Joyce Reardon dans le cadre d'une thèse alors qu'elle se préparait à mener une enquête à Rose Red pour élucider les étranges phénomènes qui s'y sont déroulés.

Titre original : The Diary of Ellen Rimbauer: My Life at Rose Red

2002 Editions Hodder & Stoughton

• Czar Le 06 Juillet 2010 à 08:58
    j'ai adoré ce livre!!
  • Grigán Le 05 Février 2011 à 15:37
    Le roman est bien écrit Mais de là à dire que c'est un "incontournable", là je suis pas d'accord... Il est un peu angoissant mais assez original malgré tout !
  • Prun3 Le 31 Août 2011 à 10:59
    J'ai vraiment beaucoup aimer lire ce livre, captivant.
  • k-wait Le 16 Mars 2014 à 16:43
    ce livre à quelque chose de très angoissant et c'est ce qui fait sa force, j'adore!
  • Stelle Le 19 Août 2014 à 13:18
    J'ai beaucoup aimé ce livre ! On s'attache vite à Ellen et ses ressentiments, le livre est prenant, avec ce qu'il faut d'étrange.
  • elsabooks Le 31 Août 2014 à 10:21
    j'ai aimé ce livre mais si je m'attendais à ressentir beaucoup plus de chose. Ce n'est pas un livre transcendant mais il vaut la peine d'être lu. On s'attache vite au personnage de Ellen et de John son mari.
  • Lecture-Evasion Le 24 Avril 2017 à 18:44
    Le style littéraire est très agréable à lire et donne très certainement l'envie de tourner les pages rapidement pour savoir ce qui viendra par la suite. On s'attache facilement à Ellen et les mots qu'elle couche sur la papier nous permet de se sentir privilégié, car après-tout, ce journal était destiné à être détruit après sa mort.