Le journal intime de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red
Ellen Rimbauer et Joyce Reardon2002

16.7

Au début du XXe siècle, Ellen Rimbauer, qui venait d'épouser un industriel de Seattle, entreprit d'écrire son journal. Il devint très vite le jardin secret où elle confessait ses inquiétudes au sujet de son mariage, exprimait son trouble sexuel naissant, et contemplait le cauchemar qu'était en train de devenir sa vie.
Ce journal ne suit pas seulement le passage d'une jeune fille à l'âge adulte, mais aussi la construction d'un manoir - Rose Red -, immense demeure qui sera le théâtre de nombreuses et inexplicables tragédies.
Le journal intime d'Ellen Rimbauer est un document rare qui donne du quotidien de l'aristocratie des années 1900, une vision peu habituelle. révélant les émotions cachées d'une jeune femme, il rappelle aussi les mystérieux événements survenus à Rose Red qui ont tant troublé la société de l'époque.
Ce journal a été publié par le Dr Joyce Reardon dans le cadre d'une thèse alors qu'elle se préparait à mener une enquête à Rose Red pour élucider les étranges phénomènes qui s'y sont déroulés.

Titre original : The Diary of Ellen Rimbauer: My Life at Rose Red (2002)

2004 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Frédérique Fraisse | 279 pages

2003 Editions Albin Michel

2002 [E-book] Editions Hyperion Books

2002 Editions Hodder & Stoughton

On en parle aussi sur le forum

• Czar Le 06 Juillet 2010 à 08:58
    j'ai adoré ce livre!!
  • Grigán Le 05 Février 2011 à 15:37
    Le roman est bien écrit Mais de là à dire que c'est un "incontournable", là je suis pas d'accord... Il est un peu angoissant mais assez original malgré tout !
  • Prun3 Le 31 Août 2011 à 10:59
    J'ai vraiment beaucoup aimer lire ce livre, captivant.
  • k-wait Le 16 Mars 2014 à 16:43
    ce livre à quelque chose de très angoissant et c'est ce qui fait sa force, j'adore!
  • Stelle Le 19 Août 2014 à 13:18
    J'ai beaucoup aimé ce livre ! On s'attache vite à Ellen et ses ressentiments, le livre est prenant, avec ce qu'il faut d'étrange.
  • elsabooks Le 31 Août 2014 à 10:21
    j'ai aimé ce livre mais si je m'attendais à ressentir beaucoup plus de chose. Ce n'est pas un livre transcendant mais il vaut la peine d'être lu. On s'attache vite au personnage de Ellen et de John son mari.
  • Lecture-Evasion.com Le 24 Avril 2017 à 18:44
    Le style littéraire est très agréable à lire et donne très certainement l'envie de tourner les pages rapidement pour savoir ce qui viendra par la suite. On s'attache facilement à Ellen et les mots qu'elle couche sur la papier nous permet de se sentir privilégié, car après-tout, ce journal était destiné à être détruit après sa mort.
  • Isa De la Montalay Le 09 Décembre 2018 à 13:10
    Captivant. La construction de cette maison diabolique n'est pas sans rappeler le cas de la maison Winchester. Les travaux émaillés d'incidents, le gigantisme du manoir, les agrandissements perpétuels aboutissent à la création d'un monstre...qui avale peu à peu ses habitants, pour nourrir ses extensions. Par étonnant que S.King ait choisi d'adapter ce texte glaçant ;-)
  • Angélit Le 28 Mai 2019 à 15:38
    Dommage que ce ne soit pas authentique .Néanmoins,c'est bien écrit .
  • Ultimate Le 02 Août 2019 à 13:11
    J'ai vraiment aimé ce livre mais par contre ce n'est pas une histoire vrai contrairement à ce qui ai dit. C'est une histoire fictive qui à été inspiré par l'histoire d'une autre famille noble, mais c'est tout de même très loin de la réalité. J'adore la plume de l'auteur, la lecture est très fluide et on a hâte de savoir la suite.
  • PrimeraRose Le 07 Janvier 2021 à 17:37
    Fascinant et dérangeant. Très efficace dans le registre de l'angoisse sous plusieurs angles ; maison hantée, époque, société et personnage(s) misogynes, racistes et homophobes, pensées d'une femme trompée et utilisée qui cherche à exister face à un mari abject... Apports graphiques superflus.