Le journal intime de Marie-Cool
India Desjardins2012

15.5

De juin 2001 à février 2008, les lectrices du magazine Cool ! ont suivi assidûment les aventures de Marie-Cool, des chroniques mensuelles prenant la forme de courtes entrées dans un journal intime. Mises bout à bout, ces chroniques forment une histoire que les lectrices auront le plaisir de retrouver… ou de découvrir !

Marie-Cool est une adolescente attachante, avec des idées et des opinions sur tout… ou presque. Accompagnée de sa meilleure amie Mel, de son ami/ex/amoureux Alex, de ses parents, de son frère Louis et de son chien Jules – sans oublier les beaux Hans, Charles, Samuel, Sébas, Arnaud, Mattéo… –, elle parsème son journal de pensées sur sa vie quotidienne, avec humour, verve et candeur.

À travers ces pages, l'auteure India Desjardins convie ses lectrices à un voyage dans le temps, pour leur faire découvrir ce qui a précédé Le Journal d'Aurélie Laflamme.

2016 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 439 pages | Sortie : 12 mai 2016 | ISBN : 9791022401937

2014 Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | 377 pages | Sortie : 6 mars 2014

2012 Editions Trécarré

2012 [E-book] Editions Trécarré

• Diane Livres Le 25 Mars 2014 à 18:16
    Un bon petit moment passé avec Marie-Cool. C'est jeune, c'est frais et ça fait du bien.
  • Tessa Le 31 Mars 2014 à 20:56
    De l'India tout craché: beaucoup d'humour, très réaliste et addictif!
  • Lou'_ Le 15 Octobre 2015 à 17:12
    bien mais je préfère néanmoins la saga le journal d'aurélie laflamme
  • Manue Le 17 Juin 2018 à 00:25
    Une lecture divertissante qui se lit facilement, mais qui contient malheureusement trop d'éléments déplaisants ou qui n'ont pas vraiment de sens. Je suis déçue.
  • Setsuka Le 09 Mars 2020 à 20:53
    Bof, ça casse pas des briques et l'héroïne est très, TRES agaçante !
  • Sookies Le 11 Août 2023 à 13:53
    J’ai passé un très moment avec la plume de l’autrice, découvrir ses premiers écrits, la sentir un peu timide au début pour finalement faire évoluer son personnage en même temps qu’elle et ainsi la sentir bien plus à l’aise au fil des pages/années de notre lecture. Je me suis attachée à cette Marie-Cool bien plus que je m’y attendais et j’ai adoré !