L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Le joyau, tome 2 : La rose blanche

de Amy Ewing (2015)

Saga Le Joyau Terminée

16.5

Après que la Duchesse du Lac l’a surprise avec Ash, le compagnon loué pour sa fille, Violet n’a plus le choix : elle doit s’évader du Joyau sous peine d’être exécutée. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie de servitude. Mais personne n’a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : à mesure qu’ils traversent les anneaux de la Cité solitaire, les régimentaires les traquent sans pitié, et ce n’est que de justesse qu’ils atteignent le lieu sûr qu’on leur avait promis. Cependant, la rébellion gronde et Violet s’y retrouve malgré elle en plein coeur. Au côté d’un nouvel allié, Violet va découvrir que ses Augures sont largement plus puissants qu’elle ne l’avait imaginé. Mais aura-t-elle pour autant la force de se dresser contre le Joyau et contre tout ce qu’elle a toujours connu ?

Titre original : The White Rose (2015)

2015 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 15 Octobre 2015

2015 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Cécile Ardilly | 395 pages | Sortie : 15 Octobre 2015 | ISBN : 9782221145906

2015 Editions Walker Books

2015 Editions HarperTeen

Américaine Langue américaine | 320 pages

• Julia Pan Le 24 Octobre 2015 à 18:24
    Ce tome 2 est clairement un tome de transition mais il reste tout de même très bon.
  • NoraLoveBooks Le 27 Octobre 2015 à 22:21
    Un 2ème tome un peu long à démarrer , avec une fuite à traves la Cité qui dure tout de meme près de 200 pages !! Mais les pages défilent toutes seules et on ne s'ennuie pas . La 2ème partie du roman est ensuite riche en révélations et rebondissements . Le tome 3 , j'en suis sur sera super !!! Très hate !!
  • Garbatine Le 03 Novembre 2015 à 08:25
    Finalement il ne se passe pas grand chose dans ce roman, à part la fuite de la Cité. Un tome en dessous du premier. Néanmoins, j'ai hâte de lire la suite.
  • Steph170389 Le 24 Novembre 2015 à 11:16
    J'adore les tomes de transition et ce n'est pas pour rien ^^ . J'ai beaucoup aimé celui ci :)
  • prettybooks Le 24 Novembre 2015 à 19:31
    C'est une réussite pour ce tome 2. Si le début est un peu perturbant par les changements radicaux qu'il met en place, le lecteur est rapidement entrainé dans cet univers original, magique et passionnant évoqué bien plus en détails dans ce second tome.
  • Keir O'Riyerdan Le 07 Décembre 2015 à 11:28
    C'est quoi cette suite ?? On passe la moitié du tome a fuir et quand les choses deviennent enfin intéressante la fin du tome approche. J'ai apprécié la mythologie autour des mères porteuses toute fois, mais je déplore des écarts de langage assez horripilants. Problème de traduction?
  • BettieRose Le 12 Décembre 2015 à 10:08
    Un second tome qui nous conduit hors du Joyau à travers la fuite de Violet et ses amis. Un nouveau lieu d’aventure et d’apprentissages sympathique où Violet découvre qui elle est vraiment et l’étendue de ses capacités grâce à une nouvelle alliée de taille et qui souhaite monter une révolution. Un tome plus riche en magie et surprises.
  • Jade M Le 16 Décembre 2015 à 19:52
    Un tome beaucoup plus sombre et moins bon que le premier même si de nouveaux personnages arrivent. L'intrigue se complexifie et la fin est très bonne. Néanmoins en général je trouve ce deuxième tome moyen. :(
  • Rachel&book Le 02 Janvier 2016 à 11:29
    Un très bon second tome, on quitte le joyaux et découvre les faces cachées des pouvoirs des augures, j'ai adoré !!!
  • Tessa Le 19 Janvier 2016 à 15:17
    Je ne suis pas du tout déçue de ce second tome, l’auteure a très bien réussi à se renouveler et j’ai hâte de découvrir la suite et fin !
  • Emi&Chance Le 10 Février 2016 à 17:11
    Un très bon second tome qui se termine remarquablement bien ! Vivement la suite !
  • Livre-addict-16 Le 17 Février 2016 à 20:44
    Un très bon tome 2, je ne suis pas du tout déçu par ma lecture et espère que le troisième tome sera à la hauteur des deux premiers!
  • Meg7ane Le 13 Mars 2016 à 17:16
    J'ai eu moins d'engouement que pour le premier tome. Je pense que celui-ci est une transition entre le premier et le dernier. On en apprend plus sur les personnages et l'univers.
  • Aurore Mushi Le 16 Mars 2016 à 09:15
    Un tome un peu en dessous du premier, et un peu long à démarrer même si les 100 dernières pages annoncent des rebondissements pour le troisième tome !
  • YukinoSataome1998 Le 17 Mars 2016 à 18:59
    https://roman195.wordpress.com/la-rose-blanche/ un second tome qui me semble meilleur que le premier
  • Mabiblio1988 Le 14 Mai 2016 à 20:04
    Si vous avez aimé le premier tome, il n’y aucune raison pour que vous n’aimiez pas celui-ci. Nous retrouvons le même univers, les mêmes personnages avec leurs forces et leurs faiblesses, nous apprenons à mieux connaître certains d’entre eux et faisons la connaissance de nouveaux.
  • Maman Tortue Le 23 Juin 2016 à 11:23
    Un tome de transition qui reste très bon. L'univers est intéressant même si je trouve que cela manque un peu d'approfondissement. J'attends le 3ème tome avec plaisir !
  • Cyan Le 04 Août 2016 à 10:40
    Un tome 2 globalement moins bon que le 1er. C'est assez facile et prévisible et l'héroïne semble bien trop jeune pour ce qu'elle vit. Et la traduction laisse à désirer, malheureusement...
  • LauLau love Le 03 Septembre 2016 à 12:39
    Un deuxième tome que j'ai préféré au premier, on en apprend un peu plus sur les personnages. J'attends avec impatience la sortie du troisième tome.
  • La Fee Livresque Le 22 Octobre 2016 à 14:18
    Un bon deuxième tome avec plein d'action et de rebondissements intéressants. On en apprend enfin un peu plus sur l'histoire des mères porteuses. Dans ce tome-ci, le personnage qui m'a le plus touché est Garnet. La fin est tout bonnement plein de suspense et de surprise pour moi. Il me tarde donc avec impatience de savoir la suite de cette histoire.
  • laura-fantasylove Le 29 Novembre 2016 à 11:54
    Ayant lu le premier tome il y a plus d'un an et demi j ai été surprise de replonger aussi facilement dans l'univers. J'ai passé un bon moment tout comme le premier, et l,histoire evolue bien, mais pour moi il y a trop de ressemblances avec d'autres dystopies..C'a m'a fais penser a Hunger Games et ses districts pareil pour la révolution qui se prepare en douce.Ce n'est pas assez original. Dommage.
  • Banana Le 10 Décembre 2016 à 11:32
    Un tome 2 que j'ai trouvé encore meilleur et plus abouti que le premier. L'action y est omniprésente et on continue à découvrir le monde de la Cité Solitaire. Les personnages sont toujours agréables, je me réjouis de lire le tome 3, même si l'on peut assez facilement deviner la fin de la trilogie.
  • Lovely Books Blog Le 08 Février 2017 à 18:57
    J'avais adoré le premier tome, mais là, je suis dubitative sur la direction que prends l'histoire.. J'espère que le dernier tome sera meilleure ! [15]
  • Kryst_L Le 09 Février 2017 à 10:17
    J'avais apprécié le tome 1 et je dois avouer que le tome 2 me plaît encore plus... Il y a de l'action, du suspense, des rebondissements et un peu d'amour... Les pages se tournent toutes seules et impossible de lâcher mon livre... Hâte de découvrir le tome 3 pour le final qui je l'espère sera à la hauteur de ce second tome :)
  • ninietben0809 Le 12 Février 2017 à 17:33
    Tome de transaction qui met du temps à démarrer, la fin donne quand même envie de lire le 3eme tome :)
  • Storm Le 21 Février 2017 à 18:49
    Un second tome plutôt bon dans l'ensemble. J'attends de voir le prochain et dernier tome !
  • TataLaura Le 23 Avril 2017 à 13:36
    Un second tome de transition assez court je trouve mais riche en rebondissement. j'ai hâte de lire le troisième tome qui je suis sûre sera génial !
  • LaurenaLJ Le 22 Juillet 2017 à 15:38
    Un second tome qui pour moi marque vraiment une transition et qui ne m'a pas convaincue plus que ça... Je l'ai trouvé relativement long et dénué d'action marquantes, mais malgré cela le roman se lit rapidement! Les personnages évoluent, Violet s'affirme et Ash s'efface quelque peu, mais plus l'on découvre leurs passés plus on attend de voir où ils vont arriver! Et cette fin se veut intrigante...
  • Lesvoyagesdely Le 19 Septembre 2017 à 18:24
    Une dystopie très intéressante et puissante, on est totalement pris dedans, le style très agréable et très fluide fait que les pages glissent comme un rien. On continue à apprendre des choses, on a plein de rebondissements et on tient compte des sentiments de chacun.
  • alapagedesuzie Le 03 Décembre 2017 à 21:56
    Personnellement, j'ai trouvé ce deuxième tome beaucoup moins rythmé, mais également moins addictif. L'intrigue est un peu moins soutenue et nous avons la forte impression que l'auteure cherche plutôt à faire la mise en place de la finale. Malgré tout, j'ai bien hâte de lire le dernier tome et j'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes c-a-d grandiose! Rien de moins hihi