Le linguiste était presque parfait
David Carkeet2013

15.0

Quelqu'un traite Jeremy Cook de trou du cul devant la toute nouvelle et très charmante assistante du centre d'étude du langage des nourrissons où il mène ses recherches, et tout est bouleversé. S'il n y avait que ça... mais l'affable Arthur Stiph, mystérieux collègue obsédé par l'étrange notion de contre-amitié, est retrouvé mort, assassiné, justement dans le bureau de Cook. Et, d'un coup, ce dernier doit élucider un meurtre, rédiger une conférence insipide dont le sujet change tous les jours, devenir éminemment désirable et, plus important que tout, découvrir grâce à la linguistique bien entendu, mais aussi quelques coups tordus qui a bien pu lancer cette foutue rumeur comme quoi il serait un mauvais coup au lit. Qui a dit que la vie d'un linguiste était un long fleuve tranquille ?

Titre original : Double negative (1980)

2016 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Nicolas Richard | 312 pages | Sortie : 13 octobre 2016 | ISBN : 2757862693

2013 Editions Monsieur Toussaint Louverture

Française Langue française | Traduit par Nicolas Richard | 287 pages | Sortie : 2 mai 2013 | ISBN : 9791090724044

2013 [E-book] Editions Monsieur Toussaint Louverture

Française Langue française | Traduit par Nicolas Richard | 287 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mai 2013

• Belibellule Le 14 Avril 2015 à 15:30
    On passe un bon moment avec ce livre. Rapidement lu, pour le "Prix des lecteurs 2015", j'en garde un bon souvenir. Humour et policier se mêlent sur fond de babillage d'enfants. :)
  • caromoreteau Le 20 Décembre 2016 à 10:26
    Mouvementé et incisif, un très bon moment de lecture !
  • Anaverbania Le 20 Avril 2017 à 09:03
    Un policier plein d'humour, dans lequel je me suis un peu mélangé les pinceaux à cause du nombre de personnages, désignés parfois par leur prénom, parfois par leur nom... Plaisant, mais pas inoubliable.
  • VOdansletexte Le 07 Mars 2018 à 21:24
    Long et lent... Tous les ingrédients étaient pourtant réunis mais la mayonnaise n'a pas pris avec moi... Seules les 40 dernières pages avancent un peu.