Le Lion de Macédoine (édition Folio), tome 2 : La Mort des Nations
David Gemmell2000

17.0

La ville de Thèbes est parvenue à vaincre l'envahisseur venu de Sparte, défaisant ses armées lors de la sanglante bataille de Leuctres. Peu à peu, conquête après conquête, la cité a recouvré sa puissance d'antan et Parménion, le mercenaire spartiate, la Mort des Nations, y coule des jours paisibles.
Mais le Destin, inexorablement, tisse ses fils. Et au prix du sang, Parménion accompagnera Philippe, le jeune prince de Macédoine en exil à Thèbes, jusqu'à son trône légitime. Ensemble, ils devront lutter pour protéger le royaume de Macédoine des menaces humaines... et surnaturelles.
Avec Le Lion de Macédoine, David Gemmell nous livre son œuvre la plus aboutie, un voyage épique dans la Grèce antique, la fournaise de ses batailles, ses créatures fabuleuses et sa magie.

Titre original : Lion of Macedon, book 1 (1990)

2002 Editions Folio (SF)

2002 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 9782070421268

• Labibliogirly Le 14 Avril 2016 à 15:39
    Second volet des aventures de Parménion dans sa lutte pour la vie libre et la justice. Toujours aussi bien écrite que le premier volet. Complètement addictif et un personnage en constante évolution auquel on s'attache de plus en plus. Bravo à l'auteur
  • The_JulieJules Le 02 Décembre 2017 à 09:59
    J'ai adoré !! Quel plaisir de plonger de nouveau dans cet univers ! Un vrai régal, plus qu'à lire la suite :)
  • Plural Le 29 Juillet 2019 à 03:57
    Des améliorations au niveau de la structure par rapport au premier tome. La présence plus importante de magie et de fantasy me ravit et j'ai hâte de connaitre la suite. Le développement des personnages est selon moi plus intéressant.
  • LordSith Le 13 Février 2020 à 07:52
    Antique fantasy. C'était vraiment amusant.