Le livre abominable
Noé Carlain2012

Dans ce livre vous ne trouverez pas de vampires aux dents longues, ni de cruelles sorcières prêtes à avaler tout cru les lecteurs que nous sommes… Non il ne s’agit pas de ça! Vous ne croiserez pas non plus de bestioles terrifiantes bien connues des livres pour la jeunesse: monstre poilu, croquemitaine, dragon, etc ... Ouf ! Voyez-vous Le livre abominable nous parle de choses beaucoup plus… ordinaires, courantes, des choses de la vie quoi ! Car nous connaissons tous ces petits moments de l’existence où tout nous paraît A-BO-MI-NABLE!!! Regardez plutôt et souvenez-vous ...

2012 Editions Sarbacane

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 28 janvier 2012 | ISBN : 9782848654911

• Au vrai chic littérère Le 24 Février 2016 à 19:30
    A-BO-MI-NA-BLE-MENT DRÔLE... Une sorte de contre-pied à l'esprit Amélie Poulain, ici on y liste toutes les petites contrariétés et dégoûts des enfants et de beaucoup d'adultes aussi... Les illustrations de Ronan Badel évoquent Quentin Blake et Sempé, tout en affirmant un trait très personnel... Et puis il y a le bonheur de la chute ! A partir de 6 ans.