Le livre de l'énigme, tome 2 : Bois d'ombre
Nathalie Dau2017

17.2

Les ténèbres ont un cœur de lumière.
Une abomination.
C’est ainsi que me voient les hommes.
Nombreux voudraient que je n’existe pas. D’autres rêvent de m’asservir, corps et âme. Même Cerdric attend de moi que je renonce aux robes bleues de l’Équilibre, car elles augurent d’un avenir trop dangereux.
Mon frère ignore ce que j’endure au Séminaire.
Mais, pour respecter l’Énigme et entrer dans Bois d’Ombre, il me faut en passer par là, et trouver de quoi conserver ma lumière.

2020 Editions Les Moutons électriques (Hélios)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 10 avril 2020 | ISBN : 9782361836245

2017 Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 484 pages | Sortie : 2 mars 2017 | ISBN : 236183331X

2017 [E-book] Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 484 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mars 2017 | ISBN : 9782361833312

• Elhyandra Le 29 Mars 2017 à 19:46
    La suite des aventures de Ceredawn, son calvaire au Séminaire avec l'apprentissage du contrôle de son pouvoir controversé qui lui fait risquer la mort de part sa couleur bleu, et ses origines de semi-rive qui lui attirent haine et convoitise. Des psychologies hyper travaillées avec des personnages tout en nuance de gris. Excellent, vivement la suite.
  • joyeux-drille Le 04 Mars 2018 à 16:35
    Un deuxième tome qui marque la fin de l'innocence et de l'insouciance de Ceredawn. Son caractère se trempe, s'assombrit aussi, et il prend conscience de ses différences (qui lui valent tant d'ennuis) et de son exceptionnel pouvoir. Autour de lui, les personnages paraissent souvent ambigus, que ce soit dans leur relation avec le garçon ou leur attitude. On ressort incertain, inquiet sur la suite.
  • Tachan Le 31 Juillet 2018 à 12:15
    J'ai eu encore plus le coup de coeur pour ce tome qui se concentre sur Ceredawn. C'est un si beau personnage malgré tout ce qui lui arrive. L'histoire est très dure cette fois,c'est souvent étouffant et insoutenable mais quelle force derrière.L'univers de l'autrice est vraiment envoûtant. Je suis fan des nouveaux personnages et de ce qu'ils apportent.Une grande série dont j'aimerais avoir la suite