Le livre de Saskia, tome 3 : Enkidare
Marie Pavlenko2013

Saga Le livre de Saskia Terminée

17.6

Après l'attaque du Nid, c'est la débâcle. Obligée de se réfugier à Arion, Saskia héberge les survivants. Mais Tod est gravement blessé, et de nouvelles attaques fragilisent le petit groupe. Saskia ne peut plus reculer : il lui faut trouver le Surclan, et éclaircir le mystère du Cercle des cent. Elle part donc à la recherche de ses ennemis, sans rien soupçonner, ni de leur puissance, ni de leurs effrayants secrets…

2015 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 5 mars 2015 | ISBN : 2266249606

2015 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub

2013 Editions Scrineo

• alucine Le 14 Octobre 2013 à 14:57
    Cette fabuleuse saga m’aura happée du début jusqu’à la fin, un troisième tome qui clôt à merveille cette histoire. Et je suis un peu triste de quitter Saskia et son univers incroyable. Une lecture surprenante riche en émotions, des personnages merveilleux, une intrigue palpitante… À mes yeux Le livre de Saskia représente l’une des plus grandes réussites littéraires de la fantasy jeunesse !
  • EnjoyBooks Le 15 Octobre 2013 à 22:33
    Je suis parfaitement d'accord avec le commentaire de Alucine ! C'est une saga coup de coeur pour moi du tome 1 au tome 3 :) Marie Pavlenko a une plume magnifique qui nous embarque dans son univers. Une fois que l'on a le livre entre les mains, on ne peut plus le lâcher ! Émotions, révélations, actions, voyages, univers surprenant résument ce tome à merveille :D Merci à cette auteure de talent !!
  • Althea54 Le 19 Octobre 2013 à 14:11
    Coup de coeur énorme !! On a de tout dans ce 3è tome : de l'action, de l'aventure, des mystères, de l'amour, de l'amitié, une intrigue énorme et superbement bien travaillée... Manipulations et révélations sont les maitres mots, et punaise... qu'est-ce que j'ai adoré!!
  • Bouchon des bois Le 20 Octobre 2013 à 11:03
    Ce troisième tome clot avec maestro une saga fantastique. J'avais du mal à imaginer que Marie Pavlenko puisse mieux faire que les deux premiers tomes, cet ultime opus me prouve le contraire ! Il est tout simplement génial :D
  • karine-eowyn Le 21 Octobre 2013 à 16:45
    par où commencer ? et comment faire court ? Ici tout commence sur les chapeaux de roues. l'action et le stress ne vous quitte pas du début à la fin. que de rebondissements et de questionnements ! et que dire des moments d'émotions que Marie Pavlenko nous a encore offert ! Encore émue par ce dernier tome que je viens à peine d'achever je peine à trouver les mots... cette saga est juste merveilleuse
  • Mephisto57 Le 30 Octobre 2013 à 09:02
    Triste de quitter Saskia, Tod et les autres, mais ravie d'avoir passé de si bons moments en leur compagnie.
  • Pancake_au_miel Le 30 Décembre 2013 à 10:56
    Un excellent dernier tome, fort en révélations et en rebondissements!
  • Laurie Le 13 Juin 2014 à 19:13
    Coup de coeur. Coup de foudre. J'adore, j'adore, j'adore.
  • Ewatoppno Le 18 Juin 2014 à 08:49
    Un troisième tome hyper bon, cette saga, bien qu'elle ai quelques défauts est simplement génialissime ! Ce tome clos de manière magistrale et trionphale un univers que je ne voulais pas quitter, avec une histoire assez originale je dois l'avouer. Cette auteur a vraiment du talent et une plume parfaite, pouvant être poétique, mais qui avant tout arrive à plonger son lecteur dans l'aventure !!
  • MarionJB Le 13 Octobre 2014 à 14:52
    Rha lala... Quitter Saskia et son univers a été difficile ! Un super dernier tome, plein de rebondissement, super intéressant ! j'ai adoré !!
  • Petitenounette Le 17 Avril 2015 à 15:28
    Le tome des révélations...beaucoup beaucoup d'infos j'ai eu un peu de mal àtout assembler! Mais toujours un bon moment, une belle plume, on voyage avec Saskia ce qui apporte bien évidemment un plus!! Un bon moment de lecture même si j'ai moins été emporte que par les 2 tomes précédents!
  • Mypianocanta Le 06 Juin 2015 à 20:50
    Petit coup de cœur pour cette fin tout en action et très forte en émotions. J'ai été scotchée d'un bout à l'autre : une vraie réussite.
  • L@ura Le 10 Mars 2016 à 14:02
    Ce 3e et dernier tome a dépassé mes attentes. J'ai adoré ma lecture et je me suis rendue compte, à la fin, que cet univers et ses personnages allaient me manquer.
  • PeaceandBooks Le 19 Avril 2016 à 20:19
    c'est un énième coup de cœur ! Une série coup de cœur dans son ensemble qui pour moi, vaut d'être reconnu en tant que telle.
  • 10onance Le 21 Septembre 2016 à 17:43
    Cette trilogie était tellement belle, émouvante, parfaite! Un gros coup de cœur! A lire absolument!
  • Maiwen Le 21 Juillet 2017 à 17:03
    Une suite impressionnante et lourde de sens. Plein de rebondissements et d'action, c'était une fin magnifique à lire. Une saga vraiment cool, aux personnages sympas, qui a le mérite d'être écrite de manière unique.
  • Saiwhisper Le 01 Mars 2018 à 20:25
    Ce dernier tome conclue plutôt bien la saga ! En effet, on a le droit à beaucoup d’action, des rebondissements, des émotions, des réponses ainsi que des pertes aussi bien du côté des antagonistes que ceux des protagonistes. Super !
  • Lumina33 Le 24 Janvier 2019 à 12:00
    J’ai adoré autant que les précédents !! Avec du recul je trouve très intéressante l’idée des deux fonctionnements « biologiques » si différents, et presque opposés, au sein du même peuple (et qu’on les vive chacun de l’intérieur, que l’héroïne soit au carrefour des deux). Comme bémol, Saskia cumule l’extraordinaire dans son ascendance, et ça fait un peu beaucoup. Mais une super série, vraiment !
  • Chrisbookine Le 10 Mars 2020 à 15:47
    Le dernier opus clôt magnifiquement la saga. Des rebondissements, des moments de doute et des combats permettent de passer un bon moment. On s’attache aux divers personnages bien campés et aux caractères fouillés. C’est une bonne saga young adulte à conseiller.
  • calamityjane82 Le 01 Août 2021 à 22:41
    Grandiose, le final est à couper le souffle. On savait l'univers ailé créé par Marie Pavlenko infiniment riche, mais là on est bluffé par tant d'ingéniosité et de créativité. Une excellente saga qui mériterait d'être plus connue. Cet univers des enkidars va certainement me hanter un petit moment !