C'est l'heure des votes !

Le livre des 7 couronnes - Un guide du monde de Game of Thrones

de Nicolas Lamour (2014)

18.5

Pourquoi le loup est-il l'emblème de la maison Stark ? Comment sont apparus les dragons ? Qui sont les Sauvageons ? Quand l'hiver sera-t-il là ? Pourquoi le Trône de Fer est-il le symbole de la domination du Roi sur Westeros ? Le livre des 7 couronnes est le sésame qui ouvre les portes de Game of Thrones. Ce guide dévoile les origines de la saga, les liens entre les familles, la psychologie des personnages, la topographie des lieux, les éléments essentiels de la série. Mieux : il présente, classées par mots clés, les références à l'Histoire, aux légendes et symboles présents dans les romans de G. R.R. Martin et la série diffusée sur OCS, qui a rencontré un succès mondial. «Quand on joue au jeu des Trônes, soit on gagne soit on meurt.» Luttes pour le pouvoir, intrigues amoureuses, querelles fraticides, liens incestueux, violences, secrets et parjures : Nicolas Lamour, créateur du si www.a-game-of-thrones.info, livre les clés du monde sans pitié de Westeros.

2014 Editions L'Archipel

• Garoupe Le 19 Janvier 2015 à 13:46
    Une somme inégale : les personnages ne sont pas assez fouillés contrairement aux lieux et à un abécédaire intéressant.