Le Livre des étoiles, tome 2 : Le Seigneur Sha
Erik L'Homme2002

Saga Le livre des étoiles Terminée

16.8

Après son voyage dans le Monde Incertain, Guillemot poursuit son apprentissage de la magie à Gifdu. La Guilde des Sorciers est en émoi : elle ne parvient pas à vaincre l'Ombre, créature démoniaque, et rend Maître Qadehar responsable de cet échec. Le sorcier doit fuir, tandis que le mystérieux Seigneur Sha s'introduit dans le monastère. Qui est-il ? Pourquoi veut-il rencontrer Guillemot ? Saurait-il où se trouve Le Livre des Etoiles ?

2018 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 6 août 2018 | ISBN : 9782075094672

2007 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 261 pages | ISBN : 2070612465

2003 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 273 pages | ISBN : 2070612465

2002 Editions Gallimard (Jeunesse)

• didie Le 15 Juin 2011 à 17:13
    Une suite très prenante qui donne vraiment envie de finir cette trilogie! Vivement que je lise le tome 3.
  • ptitelfe Le 14 Août 2011 à 23:55
    j ai adore replonger dans les aventures de Guillemot et ses amis. Je ne peux attendre et enchaine de suite sur le 3e et dernier volume!!
  • Luna Le 21 Septembre 2011 à 14:14
    Une très jolie suite, j'ai hâte de découvrir la fin de cette histoire !
  • _ananas_ Le 27 Octobre 2011 à 13:20
    C'est une suite intéressante qui donne envie de continuer la trillogie et de la finir !! Vivement que je lise le dernier tome !!
  • LaCrollee Le 03 Juin 2015 à 18:18
    Bonne suite dans un univers toujours aussi chouette! :)
  • Lumina33 Le 24 Août 2018 à 09:51
    Guillemot cherche qui le traque, qui est finalement son père et Qadehar des réponses à l’échec de l’attaque contre l’Ombre. Un tome un peu décousu, qui apporte beaucoup de questions et peu de réponses. C’est sûrement voulu pour égarer le lecteur avant le dernier tome. En revanche, j’aime beaucoup le système de magie : en combinant les différents outils, chaque sorcier crée ses propres sortilèges.
  • Myrrh Le 09 Avril 2020 à 16:19
    J'ai toujours besoin d'un petit temps d'acclimatation lorsque je rentre dans cette saga. Il n'empêche qu'une fois dedans ça se lit vite, l'histoire est bien ficelée et j'aime beaucoup toute la magie que crée l'auteur dans cet univers !
  • la sorcière des mots Le 28 Août 2022 à 11:48
    c’est un bon deuxième tome, qui permet d’introduire la suite de l’histoire. Le roman se lit dans l’ensemble assez bien, avec un vocabulaire spécifique pour les korrigans et un vrai travail sur la la langue. J’ai aimé retrouver Guillemot, qui montre qu’il est un véritable héros, avec une grande force de caractère. Qadehar est toujours un personnage aussi sympathique.