Le livre du temps, tome 1 : La pierre sculptée
Guillaume Prévost2006

Saga Le livre du temps Terminée

15.2

Cela fait des jours que Sam n'a plus la moindre nouvelle et il faut se rendre à l'évidence : son père a purement et simplement disparu. Alors qu'il recherche désespérément un indice, l'adolescent découvre un passage secret, puis un vieux livre rouge et une étrange pierre sculptée. En la manipulant, Sam est subitement projeté... des siècles en arrière, sur une petite île menacée par les Vikings !

2008 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 287 pages | ISBN : 9782070619719

2006 Editions Gallimard (Jeunesse)

• Mephisto57 Le 19 Octobre 2010 à 21:32
    Un petit roman jeunesse qui se lit trés bien. Beaucoup d'action. J'A-DO-RE les histoires de voyages dans le temps.
  • Lefandelivres Le 16 Mai 2014 à 12:44
    Très agréable, j'ai adoré ce voyage à travers les époques. Ce roman à un avantage non négligeable, c'est que la description est assez poussée (par rapport à d'autres romans de ce genre et pour la jeunesse).
  • Lumina33 Le 06 Avril 2018 à 10:56
    J’ai vraiment adhéré à l’histoire à partir du moment où Sam décide de prendre en main ses voyages dans le temps et de chercher activement son père. Les scènes sont très bien décrites, on s’y croirait ! La dernière phrase du roman est vraiment un coup de tonnerre qui appelle le lecteur à ouvrir le tome 2, ce que je ne manquerai pas de faire…
  • Fields Le 10 Novembre 2019 à 13:32
    Un livre qui nous fait voyager dans le temps et l'espace, pas enfantin, franchement une excellente découverte je vais poursuivre la saga :)
  • Rosabella Le 10 Avril 2020 à 17:23
    Un excellent roman jeunesse d’introduction. Nous nous laissons happer au fil des voyages dans le temps de Samuel. Une partie historique intéressante, nous permettant de découvrir des pans de l’histoire d’une manière ludique. Fiction et réalité se côtoient avec brio et permettent des aventures plaisantes et enrichissantes.
  • Clothilde02 Le 21 Août 2022 à 11:42
    Le résumé m'avait beaucoup intrigué et au final je suis plutôt déçu de l histoire. Je m'attendais à une vraie histoire en lien avec les vikings et au final on a plusieurs époques vu de manière furtives...
  • syrena Le 16 Janvier 2023 à 21:32
    Une histoire captivante rempli d'action !
  • A_postrophe Le 06 Juillet 2023 à 11:24
    Un premier tome qui se lit bien et facilement, mais où il m'a manqué ce petit je-ne-sais-quoi d'étincelle me permettant de pleinement adhérer à l'action et aux personnages.