Le livre du voyage
Bernard Werber1997

14.4

Imaginez un livre qui serait comme un ami de papier. Imaginez un livre qui vous aide à explorer votre propre esprit. Imaginez un livre qui vous entraîne vers le plus beau, le plus simple et le plus étonnant des voyages. Un voyage dans votre vie. Un voyage dans vos rêves. Un voyage hors du temps. Ce livre vous le tenez entre vos mains.

2015 Editions Le Livre de Poche

2007 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 161 pages | ISBN : 9782253150183

2001 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 1er mars 2001 | ISBN : 9782253150183

2001 Editions Le Livre de Poche

1997 Editions Albin Michel

On en parle aussi sur le forum

• Joseph Le 08 Février 2010 à 09:47
    à lire en une seule fois pour que l'effet soit complet.
  • Yousuke Le 15 Juin 2010 à 13:13
    et à ne surtout pas relire, même si très agréable à la première approche
  • Erato Le 14 Septembre 2010 à 19:15
    Je me suis ennuyée...
  • Tsukasa Le 16 Novembre 2010 à 18:41
    J'ai adoré et je le relis encore souvent. Un vrai voyage magique pour les plus ouverts d'esprits.
  • sousou Le 03 Avril 2011 à 22:24
    Quel voyage...
  • Florel Le 18 Mai 2011 à 08:30
    Ben je sais pas trop quoi en penser, le début ets lonnnnnnnnnnng, ensuite pareil mais des passages m'ont bien plu quand même, donc... mitigé.
  • LIZI Le 21 Juillet 2011 à 15:00
    Pour l'instant le livre du voyage est le seul livre que j'ai le moins apprécié chez BW. Je n'ai pas réussi à me prendre au jeu ni à m'immergé dans ce livre. C'est bon pour une lecture d'un soir c'est tout. Mais pour les rêveur peut être seront ils tout à fait satisfaits.
  • Cybalchimor Le 13 Mars 2012 à 02:56
    Merveilleux ouvrage qui fait voyager l'esprit vers des contrées lointaines et nous ouvre cet esprit d'une manière insoupçonnée. Bernard Werber fait une approche personnelle d'exercices méditatifs enseignés dans diverses cultures ou groupes mystiques. Un livre tout simplement fabuleux!
  • alizé Le 14 Mai 2012 à 18:34
    Même si je n'ai pas réussie à complètement m'immerger dans ce livre, j'ai apprécié... A relire quelques fois dans sa vie !
  • amelie34 Le 25 Mai 2012 à 13:15
    Le livre n'a pas pris sur moi dommage car je pense que c'est un bon livre pour les plus ouverts d'esprit ou les rêveurs
  • Philomène Le 10 Juin 2012 à 18:22
    C'est un de mes livres de chevet. En aventurière de l'esprit j'ai aimé voyager avec cet ami. Un bon passage du livre "Lutte contre le système" !
  • Mack Le 16 Juin 2012 à 01:19
    J'ai adoré ! A lire et relire...
  • petit_speculoos Le 30 Juillet 2012 à 19:58
    J'ai fait bon voyage :) Une très belle découverte, originale !
  • un-livre-un-rêve Le 28 Septembre 2012 à 11:53
    Ce livre m'a énormément déçu !!!!
  • Aidoku Le 15 Octobre 2012 à 19:15
    Je ne m'attendais pas du tout à ça au vu du résumé et connaissant les autres livres de l'auteur. Ce n'est pas mon genre et quand bien même, j'ai trouvé trop rapide pour y croire vraiment. On ne fait pas une introspection en 150 pages...
  • Paul A. Garance Le 14 Janvier 2013 à 21:14
    Un livre sortant du lot, mais qui est à mon avis plus "à écouter" qu'à lire.
  • Gloewen Le 24 Janvier 2013 à 12:31
    Ma-gni-fi-que! Biensûr, pour faire ce voyage il faut être ouvert (ou "aware" comme dirait JCVD). ça me fait penser à une citation de JRR Tolkien: "la magie n'opère que si l'on veut bien consentir à se laisser emporter par elle"... Donc ouvrez-vous et laisser vous emporter par ce voyage à l'intérieur de vous-même. C'est un voyage boulversant dont on ressort changé!
  • phitsamai Le 03 Avril 2013 à 09:45
    C'est à cause de ce livre que j'aime lire. C'est une invitation à la rêverie, à l'envol. Cette relation qu'on entretient avec le Livre tout au long de la lecture est simplement unique et magique. Ce roman de Werber est une parenthèse innatendue ('roo c'était facile...) à ne surtout pas louper ;)
  • SuperMaoBoss Le 10 Juin 2013 à 20:44
    Le premier livre qui m'ai fait aimer la lecture!
  • venus lotus cactus Le 11 Août 2013 à 08:38
    un beau moment d'évasion ..
  • ramettes Le 12 Décembre 2013 à 16:14
    Surprenant, étrange, étonnant et inattendu ...
  • Ewatoppno Le 01 Juin 2014 à 19:14
    Je ne m'attendais pas à ce type de "récit" en le lisant, mais ma foi, cela à été plaisant. Un petit voyage à réaliser une seule fois ou plusieur, peut être un livre de chevet rien que pour toutes les citations qui prettent à la reflexion. Je trouve qu'il est vraiment chouette et permet de ce faire rapidement et délicieusement une petite introspection sans lourdeur. Je conseille vraiment !
  • Kindness_am Le 22 Juin 2015 à 15:42
    Un livre un petit peu déroutant, mais vraiment sympathique ! J'ai aimé le point de vu qu'aborde Werber sur la vie, le monde et le reste !
  • Keikana Le 16 Octobre 2015 à 12:54
    Je comprends pourquoi ce livre peut plaire mais cela n'a pas fonctionné pour moi. Je trouve ce petit ouvrage malheureusement très prétentieux.
  • sianaxoxo Le 28 Octobre 2015 à 22:05
    Très beau voyage :D! J'ai adoré le livre audio!
  • Chupa Le 09 Janvier 2016 à 00:56
    J'ai adoré ! Il nous fait voyager, partir ailleurs qui nous fait divaguer. On ouvre notre esprit, on se pose des questions, on se remet en questions. Ce livre nous fait passer par plusieurs stades et nous fait ressentir plusieurs sentiments. Très bon livre qui fait marcher notre imagination !
  • topawok Le 28 Février 2016 à 20:22
    Un pur moment de détente, je me suis laissée embarquer dans un fabuleux voyage tout en reprenant conscience de certaines priorités.
  • Cindaie Le 03 Juin 2016 à 09:41
    Le principe est marrant : le bouquin qui nous parle ! c'est la quatrième de couverture qui m'a intriguée chez le libraire ! je l'ai acheté, et ça m'a fait passé un bon moment ! Lecture originale !
  • Alea-Lou Le 04 Août 2016 à 19:32
    Superbe lecture si on se prête au jeu. J'ai passé un bon moment à divaguer dans les méandres de mes pensées et il y a de belles phrases qui m'ont fort inspirées. C'est très court, laissez vous tenter !
  • Cocoontale Le 30 Août 2016 à 10:18
    Je suis en plein apprentissage de techniques de méditation/relaxation pour me détendre et je n'ai pas franchement été convaincu par ce livre. Je le trouve assez lent et un peu "hippie" sur les bords. Je retenterai peut-être un jour !
  • domenica Le 25 Septembre 2016 à 21:21
    un très mauvais voyage
  • Chocolapin Le 01 Janvier 2017 à 19:43
    Un livre à lire en une seule fois et si on est doté d'une imagination assez solide. Le voyage se révèle alors très prenant.
  • Jo March Le 31 Mai 2017 à 00:39
    Magique.
  • L'ivre de rêves Le 06 Août 2017 à 17:03
    Je n'ai pas réussi à rentrer dedans, du coup je suis déçue. J'ai trouvé que c'était trop : trop de spiritualité, trop d'originalité... Et en plus des thèmes comme la métempsychose et la symbolique des chiffres abordés dans plusieurs autres romans de l'auteur. Peut-être suis-je trop terre-à-terre. A relire dans de meilleures conditions de lecture.
  • Caroligne Le 21 Août 2017 à 23:18
    J'ai beaucoup aimé :)
  • Angie S Le 02 Septembre 2017 à 01:16
    La première fois que je mevdis qu'in livre audio serait plus adapté. Mais j'ai adoré quand même!
  • Ness_bouquine Le 02 Octobre 2017 à 16:41
    Mon livre de chevet. Un bijou.
  • DoctorWho Le 10 Décembre 2017 à 12:57
    Tu le dis mieux que moi «Il y a des tas d’autres livres qui ne te demandent rien et se laisse lire dans les situations les plus inconfortables.», oui, il y en a 492 autres livres que toi en attente d’un moment avec moi. Tu me dis que tu es vivant et je te considère comme tel,tu es mieux traité que la plupart des humains mais tu me traite comme si j’étais un robot à qui on ordonne et je n’aime pas.
  • Aealo Le 23 Décembre 2017 à 14:36
    Un seul mot : Bouleversant!
  • Lunathys Le 01 Janvier 2018 à 16:08
    Ca avait bien commencé et puis il a finit par me laisser sur le quai.
  • Celia DeMotsEnPages Le 04 Mai 2018 à 14:16
    Belle découverte parmi un carton de livre d'enfance que le papa de mon mari nous avez donné. Un livre que j'avais lu aussi plus jeune et très contente de le redécouvrir avec mes yeux d'adulte.
  • Les lectures de Kriemhild Le 23 Mai 2018 à 14:36
    C'était la première fois que je lisais ce genre de livre. Ici, on ne suit pas les aventures de quelqu'un d'autre, on vit soi-même une aventure. Et j'avoue que, même s'il a été écrit par mon auteur favori, ce livre me faisait un peu peur... Toutefois, j'ai bien aimé le concept et, surtout, j'y ai retrouvé bon nombre de motifs que l'auteur se plait à distiller dans ses romans !
  • Julie-I Le 22 Juin 2018 à 15:35
    Je le relirai sans doute, dans le calme. Mais je reconnais bien son univers
  • NatachaO Le 15 Juillet 2018 à 19:51
    L'idée est originale mais malgré l'apaisement certain que procure ce (court) livre, j'ai trouvé certains passages trop "spirituels".
  • Creamo Le 03 Octobre 2018 à 20:30
    J'ai beau avoir fait des efforts j'ai pas réussi a rentrer dedans pourtant le début me plaisais beaucoup
  • Trafalgar Andrea Le 10 Juin 2019 à 16:19
    La plus étrange histoire que je n'ai jamais lu ! Mais j'ai beaucoup aimé, c'est une idée originale qui m'a transportée !
  • willa khalenz Le 07 Août 2019 à 18:15
    Un roman original qui respecte sa promesse : il fait voyager. Il fait pas mal réfléchir sur différents sujets. J'ai bien aimé ce petit voyage onirique.
  • Iorek Le 05 Mai 2020 à 13:53
    Un livre qui a du potentiel du moment où l'on arrive pleinement à se plonger dedans ... Chose que je n'ai pas réussi malheureusement. Mais je me dis que peut être une autre fois, un autre jour, je réussirai, et l'échec nous fais aussi avancer et prendre conscience des choses. Je sais que ce livre est dans ma bibliothèque et si j'en ressens l'envie, je pourrais recommencer ce voyage ...
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 01 Juillet 2020 à 10:32
    Superbe voyage initiatique mais je n'ai pas vraiment réussi à m'y plonger, à me détacher de la réalité. Peut-être que ce n'était pas le bon moment. Certains passages étaient très intéressants, d'autres bien trop normés. Notamment sur les modèles du système familial ou sociétal. Je suis quand même contente d'avoir tenter l'expérience.
  • Moon’s et ses livres Le 29 Janvier 2023 à 14:05
    Un livre qui nous promet un fabuleux voyage. La quatrième de couverture est tentante. Mais je n'ai pas été séduite par le voyage que nous propose ce livre. dès les premières pages, j'avais hâte de le fermer. L'auteur nous propose une réflexion, une introspection. Mais je n'ai pas du tout réussi à me prêter au jeu.