Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Le livre perdu des sortilèges, tome 1

de Deborah Harkness (2011)

16.5

Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

Titre original : All Souls Trilogy, book 1: A Discovery of Witches (2011)

2012 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | Traduit par Pascal Loubet | 833 pages

2011 Editions Orbit

Française Langue française | Traduit par Pascal Loubet | 517 pages

2011 [E-book] Editions Orbit

2011 [E-book] Editions Orbit

Française Langue française | Format : AZW

2014 Editions Headline

2011 [E-book] Editions Headline

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : Février 2011 | ISBN : 9780755374052

2011 Editions Headline

2011 [E-book] Editions Penguin Books

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW

2011 Editions Penguin Books

2001 Editions Viking Books

• JessLivraddict Le 18 Avril 2011 à 17:01
    Coup de coeur ! Je vous recommande chaudement ce livre ! Plus qu'une romance paranormale, un roman à la frontière de plusieurs genres que vous n'oublierez pas de si tôt !
  • cinderella191 Le 18 Avril 2011 à 17:28
    Pour moi aussi ça été un bon coup de coeur, un univers frais et plein de surprise :)
  • kaîlia52 Le 21 Avril 2011 à 21:04
    Une superbe découverte pour ma part
  • Simi Le 22 Avril 2011 à 21:36
    Et un coup de coeur pour moi aussi, l'histoire est vraiment prenante, une fois commencé, on ne peut pas le reposer ! A tenter sans hésitation si vous en avez l'opportunité :)
  • Scende Le 24 Avril 2011 à 19:24
    Ce livre est une petite merveille! A lire sans modération!
  • Archessia Le 25 Avril 2011 à 19:45
    Les compliments me manquent pour ce livre, et Matthew a définitivement conquis mon coeur =D
  • Aube Le 28 Avril 2011 à 13:39
    Un énorme coup de coeur ! A livre ABSOLUMENT !
  • MyaRosa Le 04 Mai 2011 à 10:45
    Bien loin de la bit-lit et des romans YA, presque un roman historique. L'univers est riche, les personnages bien travaillés. Un livre plein de mystères et de secrets. J'ai adoré ! Il m'a parfois fait penser au Da Vinci Code ! Un livre à ne pas manquer.
  • Luthien Le 06 Mai 2011 à 16:46
    Une très jolie découverte avec un univers riche et des personnages développés !
  • Tiboux Le 08 Mai 2011 à 13:15
    Méga coup de coeur ! Un livre qui m'a transporté dans un autre monde. Un univers magnifiquement travaillé. Ce roman est à lire d'urgence tellement il est awesome !!!
  • Mélo Le 14 Mai 2011 à 11:20
    J'attends la suite de pied ferme ! Ce livre est une tuerie qui se déguste. ♥
  • Nastasia Le 15 Mai 2011 à 10:59
    Ce livre est un véritable coup de coeur! J'en recommande vivement la lecture. L'attente de la suite va être longue.
  • LittleJohn Le 15 Mai 2011 à 20:42
    Un excellent livre! Certes un gros pavé, mais dévoré rapidement. J'ai déjà envie de le relire :)
  • Nouna Le 02 Juin 2011 à 16:08
    Lecture sympathique :)
  • manie Le 07 Juin 2011 à 13:45
    J'ai beaucoup aimé ! Diana m'a un peu agacé mais Matthew, grrr, quel homme ... euh quel vampire ;)
  • heleneducauteur Le 26 Juin 2011 à 15:56
    es 300 premières pages ne sont qu’un ennuyeux succédané de Twilight tandis que les 200 dernières pages sont l’amorce d’un bon roman fantastique débordant d’imagination et de bonnes idées. Cela manque de rythme, c’est long et ennuyeux. Mais la fin prenante augure d'un meilleur second tome. A voir.
  • caro38 Le 05 Juillet 2011 à 16:55
    Un super moment!!
  • bepbep34 Le 06 Juillet 2011 à 14:51
    Je suis assez mitigée sur ce roman. Beaucoup de longueur, mais l'intrigue est intéressante. Je lirai la suite par curiosité..
  • Czar Le 20 Juillet 2011 à 14:47
    J'ai vraiment beaucoup aimé : la suite!! la suite!! la suite!!^^
  • AlexandraaaP Le 23 Août 2011 à 15:47
    J'ai beaucoup aimé mais sans être un coup de coeur
  • Tsuki Le 30 Août 2011 à 12:45
    Gros gros coup de coeur pour ce roman !! Une originalité immense, un univers passionnant et une tonne d'annecdotes Historique qui vous font voyager dans le passé !! A lire absolument !!
  • Lily Tigre Le 01 Septembre 2011 à 18:59
    Très bon roman qui a su me captiver jusqu'à la fin.
  • angelebb Le 04 Septembre 2011 à 00:02
    Captivant et ensorcellant, une histoire d'une pure merveille!!! Comme beaucoup ce fut un coup de coeur!!! Vivement la suite j'ai hâte+++
  • lebbmony Le 08 Septembre 2011 à 13:24
    Un livre très bien écrit avec des personnages recherchés et complexes, mais le fond est un peu trop vide a mon gout! En tout cas ++ pour la forme!!!
  • cyntha Le 17 Septembre 2011 à 16:48
    Roman un peu long à démarrer mais une fois arrivée dans l'intrigue, on a hâte de savoir ce qui va se passer. Vivement le deuxième tome!!!!!!!!!!!!!
  • Mypianocanta Le 18 Septembre 2011 à 20:38
    Un roman qui pourrait être brillant et passionnant si la romance ne prenait pas le dessus sur l'intrigue pendant trop longtemps. Je lirai la suite pour en savoir plus sur ce fameux "livre".
  • Le chat qui lit Le 22 Septembre 2011 à 20:56
    Ce livre était vraiment intéressant, j'attends la suite avec impatience.
  • didoud04 Le 10 Octobre 2011 à 15:43
    Un vrai coup de coeur. Au bout de 6 lectures, je ne m'en lasse pas. J'attends qu'une seule chose: la sortie du tome 2 et 3!!!
  • Mephisto57 Le 18 Octobre 2011 à 13:48
    Coup de coeur ! Tous les personnages sont bien travaillés et ces petites anecdotes sur les personnages du passé ayant réellement existé, j'adore.
  • Liestra Le 25 Octobre 2011 à 21:55
    J'attendais beaucoup de ce roman suite à foule de commentaires enthousiastes, mais je suis un peu restée sur ma faim :( Certes, c'est très bien écrit et l'auteur maîtrise les description et le côté historique, mais j'ai trouvé que l'histoire et les persos manquaient de profondeur. Avis mitigé donc.
  • Guu Le 10 Novembre 2011 à 08:21
    De bonnes idées, une facon de traiter le sujet intéressante.. mais trop long, trop mièvre, et au final plus décue qu'autre chose. Néanmoins la fin se révèle intéressante, à voir ce que cela donne dans le prochain volume ..
  • Fildediane Le 16 Novembre 2011 à 13:21
    Un coup de coeur ! Une histoire forte, une histoire qui parle !!
  • minifourmi Le 23 Décembre 2011 à 12:04
    J'ai beaucoup aimé ce livre!!! Enfin un livre fantastique contemporain qui ne prend pas ses lecteurs pour des adolescents attardés! J'adhère complètement!
  • sandrah93 Le 26 Décembre 2011 à 17:44
    Un bon livre !!!
  • Setsuka Le 01 Janvier 2012 à 20:24
    AWESOME !!!!! J'ai juste adoré ! Premier coup de coeur de 2012 et je n'attends plus qu'une chose : la suite !!!
  • ilnyak1pas Le 05 Janvier 2012 à 18:19
    Vraiment excellent! un coup de coeur! Dense, riche et intelligent! Un roman à lire!
  • tweety805 Le 06 Janvier 2012 à 17:28
    J'ai adorée ce livre. C'est un coup de coeur pour moi. Je vous le conseille. Je n'ai qu'une chose à dire vivement la suite
  • Azariel87 Le 16 Janvier 2012 à 11:34
    Juste un énorme coup de coeur. Au départ je trouvais le livre presque trop gros et je me disais que je mettrais du temps à le lire. Maintenant je me dis qu'il était trop court...
  • Margaux Le 22 Janvier 2012 à 11:54
    Joli voyage entre roman, histoire et alchimie... Je le conseille, pour moi cet ouvrage a été un joli coup de coeur
  • DelAlienor Le 08 Février 2012 à 23:41
    J'ai trouvé ce roman vraiment pas mal. Néanmoins, au bout d'un moment, on sent bien que ce tome attend une suite. Je n'ai pas apprécié le fait d'avoir lu un bon pavé pour au final avoir l'impression de n'être qu'au début de l'histoire. On n'a que trop peu de réponses aux questions que l'on se pose.
  • Isabella Le 19 Février 2012 à 09:51
    Très très bon livre. Une histoire intéressante et intelligente. A lire absolument!!!
  • PetiteBelge Le 24 Février 2012 à 20:58
    Coup de coeur! Vivement le tome 2 du All Souls Trilogie! J'ai adoré le personnage d'Ysabeau!
  • missmymoo Le 04 Mars 2012 à 21:43
    Il est un peu compliqué d'accrocher à l'histoire dès les premières pages, mais l'on est ensuite happé dans un univers qui n'a de cesse de nous étonner. Sitôt que l'on croit avoir cerné l'intrigue, celle-ci nous transporte dans une direction totalement opposée. Merveilleux 1er tome de cette saga !
  • stephy21 Le 11 Mars 2012 à 17:06
    J'ai bien aimé mais ce n'est pas un coup de coeur !!!
  • coxynhell Le 19 Mars 2012 à 13:11
    Gros coup de coeur.Une histoire hors du commun qui nous dépayse .ça change et c'est recherché.on se laisse embarquer dans cette aventure.En attente de la suite.
  • Linadriel Le 26 Mars 2012 à 23:14
    J'ai adoré ce roman, une histoire structurée et créditée par de nombreux indices et références historiques, une joli romance et des personnages hauts en couleurs .
  • Keats Le 09 Mai 2012 à 13:56
    Passionnant !!
  • Yam Le 13 Mai 2012 à 11:28
    Une histoire riche en personnage sans qu'on s'y perdent, riche en détail sur l'Histoire et l'alchimie, une intrigue qui monte crescendo et le dernier mot qui vous donne qu'une envie c'est d'avoir le tome 2 dans les mains... bref un coup de coeur pour moi ^^
  • Yumiko Le 13 Mai 2012 à 19:54
    Une histoire juste magnifique et dont j'attends la suite avec impatience! Un énorme coup de coeur :D
  • Metyuro Le 08 Juin 2012 à 15:47
    Une belle découverte qui utilise enfin intelligemment le statut de vampire, non plus pour son attrait sexuel mais pour sa caractéristique de longévité et Deborah s'en sert pour nous parler d'Histoire, en parallèle les sorcières, vampires et démons se battent pour connaître la vérité bref à lire !
  • PommeBook Le 24 Juin 2012 à 22:06
    Un vrai coup de coeur, un livre qui vaut le détour, pour l'intrigue, la plume et surtout pour les personnages loin des caractéristiques sexuelles dont est assomés !
  • clairdelunebleu Le 06 Juillet 2012 à 15:04
    Un livre coup de coeur qu'il est très difficile de lâcher.
  • Alodis Le 08 Juillet 2012 à 19:34
    Je suis perplexe, c'est un bon livre dans son genre, mais je reste sur ma faim. Plus de 800 pages, qui ne sont en gros qu'une intro.. Les 200 dernières pages rattrapent un peu quand même, je lirais peut être la suite par curiosité..
  • Natttyyy Le 13 Juillet 2012 à 17:15
    Wow je n'ai pas de mots,conquise je suis !!!!
  • Milly jess Le 18 Juillet 2012 à 10:36
    Magique , J'ai vraiment adoré ce livre. L'écriture de l'auteure est particulièrement mature, fluide, "intelligente". Elle connait son sujet et nous révele tout petit à petit nous rendant complètement accros. Les personnages sont travaillés, avec une pointe d'humour de temps en temps, ... Un livre à
  • lulubel Le 21 Juillet 2012 à 15:36
    Un livre plein de mystères et une fin qui nous laisse ... curieux de connaître la suite ! Un vrai bonheur à lire !
  • Paradize Le 12 Août 2012 à 19:20
    l'histoire est pas mal, mais contient beaucoup de thermes scientifique...
  • PrincSlili Le 23 Août 2012 à 22:46
    Je me suis plongée avec délice dans l'histoire... "Lecture facile" dans laquelle j'ai pris un réel plaisir! Vivement la suite!
  • LAURALINE79 Le 29 Août 2012 à 18:45
    un vrai régal ! 800 pages que l'on tourne à toute vitesse grâce à des personnages attachants, à une histoire prenante ! A lire absolument...
  • Cam Kessler Le 31 Août 2012 à 13:41
    Un énormissime coup de coeur, ce livre est tout simplement a dévorer, unique, ravageur, ensorcelant... !!
  • Vivi Potter Le 09 Septembre 2012 à 14:51
    Coup de coeur pour ce livre! J'ai hâte de me plonger dans le tome 2! L'histoire est prenante et les personnages ont beaucoup de charisme.
  • FrenchDawn Le 09 Septembre 2012 à 16:44
    J'ai aimé la première partie, puis j'ai trouvé que l'intrigue amoureuse prenait trop le pas sur l'intrigue tout court... avis mitigé pour moi, donc...mais ça doit être dû à mon côté pas sentimental ! ;)
  • Anastasia.B Le 16 Septembre 2012 à 20:04
    Pas un coup de coeur pour ma part, je lui ai trouvé quelques longueurs dont on aurait pu se passer. Cependant je confirme le travail fou de l'auteure pour dépeindre un monde sans faille ! Oh et ah oui, j'adorerais être une sorcière !
  • Frankie Le 02 Octobre 2012 à 12:27
    Une belle histoire, des personnages intéressants et attachants mais beaucoup de détails et de longueurs. Le livre aurait gagné à faire 200 pages de moins !
  • nane42 Le 07 Octobre 2012 à 18:51
    un coup de coeur énorme, un univers sublime qui mele génétique histoire et magie!. <
  • harmo20 Le 10 Octobre 2012 à 14:57
    Une belle découverte ! Un univers très original qui donne envie de lire le deuxième tome :)
  • hooked-on-the-book Le 12 Octobre 2012 à 20:47
    Que dire de ce livre à par SUPER, j'ai adoré. je suis rentrer dans l'histoire dés le départ a ne plus vouloir quitter le livre. Certain passage mon fait rire, d'autre mon fait penser à Harry Potter. Mais je vous rassure, c'est un livre que je recommande amplement. il vaux largement son prix et coup de chance la suite sort le 12 Septembre et je vais m'empresser d'aller l'acheter dès sa parution.
  • Luna Le 13 Octobre 2012 à 12:22
    Une histoire agréable et sympathique mais qu'est-ce-que c'est long et lent !
  • Melisende Le 13 Octobre 2012 à 15:48
    Un fond et une forme riche et dense. Un texte mature et intelligent. J'ai adoré et je remercie Deborah Harkness pour la précision de ses descriptions qui m'ont permis de m'immerger complètement dans son univers ! Vivement que je puisse lire la suite !
  • Millervia Le 22 Octobre 2012 à 18:04
    Réel coup de ? . Pourtant, vu le pavé ... j'étais pas vraiment positive si j'allais réussir le finir mais au final, je l'ai dévoré !
  • Yunali Le 30 Octobre 2012 à 11:44
    Un premier livre très fourni et intéressant. Quelques longueurs mais on ne se lasse pas trop. Cela change de certains livres du genre plus estampillés pour ados. On n'a qu'une envie en refermant le livre: lire la suite!
  • Milathea Le 30 Octobre 2012 à 13:58
    Ce livre aurait pu être merveille... Mais il a fallu qu'on nous colle à l'intrigue une histoire d'amour totalement chiante et sans intérêt. Cependant, je lirais le tome 2 quand il sortira en poche.
  • cline612 Le 05 Novembre 2012 à 20:35
    Une très belle lecture, j'ai beaucoup aimé l'histoire merci parfois les sentiments des personnages m'ont un peu agacé mais ça ne m'empechera pas de lire la suite !
  • _ananas_ Le 06 Novembre 2012 à 13:14
    Le début est vraiment génial, il y a du suspense, mais passé la moitié, l'histoire d'amour reste au centre de l'intrigue, au détriment de l'histoire... Il ne se passe rien. Trop de sentiments pas assez d'action. Dommage ! Heureusement, les personnages sont vraiment génials !
  • Garbatine Le 06 Novembre 2012 à 17:56
    Je n'ai pas du tout accroché. Des explications trop longues sur l'Alchimie (l'auteur se prend parfois pour un prof), beaucoup de lenteurs, des personnages clichés (idem pour leur histoire d'amour). Il faut passer au moins 600 pages avant d'avoir enfin le vrai début de l'histoire. Bref, soporifique.
  • Aloesera Le 07 Novembre 2012 à 23:50
    Je ne me suis attachée ni a l histoire ni aux personnages qui m ont vraiment agacé parfois ( à une exception près) Je reprendrai peut être plus tard.
  • Liviane Le 15 Novembre 2012 à 09:16
    Au départ très intéressant car différent des romans de ce genre, il sombre ensuite dans une totale mièvrerie qui gâche tout.
  • nanet Le 16 Novembre 2012 à 10:47
    Dommage que la partie centrale soit si longue, car l'ensemble est bien sympathique, avec une histoire mature, reprenant des standards du genre et réutilisant en les magnifiant pas mal de références : alchimie, théories vampiriques, rapport au temps, et sorcellerie... sans oublier l'amour. Un bon roman mais qui manque un peu de rythme, et parfois trop mièvre.
  • Tachan Le 18 Novembre 2012 à 12:16
    Gros coup de coeur ! J'ai tout aimé dans ce roman. J'ai été ému, surprise, en colère, peinée. Même les longues descriptions qui m'énervent d'habitude m'ont plu, elles m'ont fait plonger plus facilement dans cet univers, et j'y ai retrouvé des souvenirs de mes recherches dans les bibliothèques (même si les miennes n'étaient pas aussi idylliques). Et avec une fin pareille, la suite me tarde !
  • Kaegen Le 28 Novembre 2012 à 23:38
    Malgré les faiblesses évidentes de son roman, Deborah Harkness parvient à intéresser ses lecteurs par un scénario très bien construit et une pluralité des genres qui ne laissera pas indifférent le plus grand nombre ! Le cliffhanger de la fin laisse présager d'un tome 2 des plus excellents, si tant est que l'auteure sache corriger ses faiblesses, communes à bien des premiers tomes de série.
  • missmolko1 Le 05 Décembre 2012 à 09:10
    Quelques longueurs qui ont rendu ma lecture laborieuse, mais tres bien documenté. Amour, intrigue, magie, sorcellerie sont au rendez vous et nous donne un bon roman.
  • laminimouche Le 14 Janvier 2013 à 11:16
    Waou ! J'ai dévoré ce livre et je n'avais qu'une hâte à sa fin : lire le tome 2 ! Pourtant il y a des démons, du romantisme et des histoires d'amour impossibles ... Bref tout ce que d'habitude je n'apprécie guère ... Arf comme quoi ^^ Je vous le conseille fortement si vous ne l'avez pas encore lu.
  • Anyone&Nobody Le 19 Janvier 2013 à 01:56
    Je l'ai mis en pause tellement il m'a ennuyé. On voit la romance dégoulinante se pointer à des Km et on y parle amour au bout de 90 pages. Je réessaierai peut-être plus tard mais ce ne sera pas avant un long moment. Au vu des diverses chroniques extrêmement positives, je ne m'attendais pas du tout à ça en tous cas.
  • audette Le 19 Janvier 2013 à 07:16
    Tout pareil que toi Edlothia, seulement j'ai quand même lu la moitié soit près de 400 pages et toujours aussi dégoulinant et long :/ je ne pense pas que je lirai la suite un jour... !
  • Lourinki Le 16 Février 2013 à 13:45
    J'ai rarement été aussi soulagée d'avoir fini un livre... Dommage, avec les idées de base ça aurait pu être vraiment sympa et intéressant, un mélange de Twilight et d'Harry Potter pour adultes, mais là, quel ennui ! Je l'ai lu jusqu'au bout parce que j'avais toujours l'impression que ça "allait devenir bien", mais pour moi, non !
  • mushu Le 09 Mars 2013 à 13:52
    Captivant malgré certaines longueurs et beaucoup de dégoulinant!
  • Arcaalea Le 14 Mars 2013 à 22:13
    Une première partie addictive et une seconde ennuyeuse... Mais je lirais sans nul doute la suite de cette saga, rien que pour revoir le couple Diana / Matthew auquel je me suis attachée. (J'espère juste ne pas avoir à supporter encore des passages longs et inutiles pour faire avancer l'intrigue principale... Ce qu'il s'est passé dans ce premier tome !)
  • Lesvoyagesdely Le 20 Mars 2013 à 20:31
    Excellent livre. Gros de coeur. Intéressant, le développement des relations. Une belle histoire d'amour mais plus encore et une leçon de tolérance entre "créatures". Le plus gros problème est de ne pas avoir le tome 2 sous la main.
  • Fille-de-lecture Le 01 Mai 2013 à 17:49
    Cette histoire est très originale avec son mélange de sorcières, démons et vampires. L'histoire d'amour entre les deux personnages principaux est vraiment sympa à suivre. Quelques fautes cependant.
  • June Le 26 Mai 2013 à 09:26
    Attention ...Un 1er tome qui rend dépendant de la saga !! une histoire soignée et aboutie, une écriture fluide qui permet de ne pas se rendre compte du nombre de pages englouties. Ce n'est pas un young adulte je le précise, l'histoire est beaucoup trop complexe pour des ados, on y parle certes de communautés vampires mais aussi de sorcellerie d'Adn et d'histoire. Coup de cœur !!
  • June Le 26 Mai 2013 à 09:27
  • Doudoubleu Le 15 Août 2013 à 17:38
    Une très belle découverte pour ma part. J'ai beaucoup aimé le mélange des genres, les références historiques qui donnent une profondeur et une véracité au roman, ainsi que la singularité de tous les personnages qui trouvent naturellement leur place à l'histoire.
  • naell Le 30 Août 2013 à 11:39
    j'ai lu environ 500 pages et pour l'instant c'est d'un pur ennuie. il ne se passe rien d'intéressant avec aucune action. pffff. lecture laborieuse, vivement la fin du tome.
  • buttercup28 Le 16 Octobre 2013 à 09:59
    J'ai bien aimé ce premier roman, j'ai hâte de connaître la suite! La fin donne envie de continuer.
  • Aline.R Le 20 Octobre 2013 à 13:58
    Une belle découverte. Ma première histoire de vampires, sorcières et de démons qui me satisfait pleinement.
  • celineJ Le 30 Décembre 2013 à 20:23
    une très bonne découverte ! Merci aux commentaires sur le net car le résumé au dos du livre ne m'aurait jamais donné envie de le lire :)
  • Thalia Le 11 Janvier 2014 à 11:12
    Un presque coup de coeur. Très belle découverte : univers et personnages très riches, mais descriptions très denses.
  • The-impossible-girl Le 16 Janvier 2014 à 19:24
    Un vrai réel coup de coeur! Un univers très riche dans lequel j'ai hâte de me plonger à nouveau dans le tome 2
  • drussnaga Le 30 Janvier 2014 à 21:52
    une sacrée deception 800 pages pour ça !! On passe les 3/4 du livre avant que ca devienne interessant. J'espere ne pas être déçu de la suite
  • Lup'addict Le 08 Février 2014 à 19:56
    « Au commencement étaient la peur et le désir » : Effectivement, le désir de lire le tome 2, et la peur de devoir attendre la parution du troisième…
  • NoraLoveBooks Le 27 Mars 2014 à 22:52
    Sympa mais beaucoup de longueurs qui ont gachées mon enthousiasme !!! La fin du roman devient beaucoup plus addictive et donne envie de lire le tome 2 qui est dans ma pal
  • petit_speculoos Le 03 Avril 2014 à 08:59
    Une écriture très riche, mais une histoire qui m'a moins séduite. L'histoire d'amour prend trop le dessus sur l'intrigue...
  • dark dead Le 29 Avril 2014 à 11:31
    Un amour magnifique ,j'ai hâte d'avoir le tome 2.
  • Omega Le 23 Juin 2014 à 11:57
    J' ai vraiment beaucoup aimé. Loin de la bit lit habituelle : intelligent, plein de bonnes idées et pas du tout vulgaire. Ça tire un peu en longueur par moment et ça a parfois un côté un peu trop guimauve mais ça vaut vraiment le coup.
  • Darling koala Le 30 Août 2014 à 17:51
    Un livre magnifique, sans aucun doute dans la liste de mes livres préférés. Un livre long mais loin d'être ennuyant... J'ai adoré les références à l'alchimie et les personnages. Une très belle saga à mes yeux dont j'ai hâte de découvrir le troisième tome...
  • Riz-Deux-ZzZ Le 07 Septembre 2014 à 09:07
    En bref, une lecture qui m'a énormément surprise ! Je m'attendais à aimer l'intrigue sur le livre et ne pas trop apprécier les personnages. Je me retrouve à adorer l'histoire d'amour et les personnages, ainsi que les enjeux de cette relation, même si je déplore un peu le manque de détails sur l'Ashmole 782... J'ai enfin trouvé des vampires qui me plaisent dans leurs personnalités !
  • ptitelfe Le 22 Octobre 2014 à 12:39
    Une première partie intriguante, fantastique, interessante mais la 2nde moitié avec la romance m'a déçé et j'avais hate de le terminer et passer à autre chose! Matthiew m'est sorti par les yeux, je l'ai trouvé insupportable, et Diana m'a rappelé Bella dans twilight avec sa surprotection et sa naïveté. Ce livre aurait été parfait sans la romance...
  • miyastic Le 07 Décembre 2014 à 14:02
    Très bonne lecture, on adhère immédiatement à l'univers. Un seul bémol pour la longueur, lisant par ebook et sans repères je me demandais si j'allais voir la fin un jour.
  • whiteangel00 Le 13 Janvier 2015 à 20:14
    J'ai lu la moitié mais pas pu continuer, trop de lenteurs. Dommage car je trouve que l'auteur a une très belle plume.
  • Labibliodelo Le 26 Janvier 2015 à 11:06
    captivant !!!! une fois commencé on rentre totalement dans l'univers des personnages . le nombre de pages ne dérange en rien on veut savoir la suite donc les pages passent a toutes allure. j'ai commencé le second trop pressé de s'avoir la suite et le troisième tome va pas tarder a rejoindre mes étagères . superbe trilogie pour ce qui aime cet univers de magie et de vampires .
  • Aidoku Le 05 Février 2015 à 20:13
    Le côté scientifique des créatures fantastiques est original, mais il y a beaucoup de longueur et de redite. Sympa, mais pas exceptionnel non plus.
  • Half Bananas Le 09 Février 2015 à 18:14
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Il mélange tout ce que j'aime avec des détails historiques et une écriture très fluide. Top !
  • Mélissandre Le 17 Février 2015 à 16:56
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Il est agréable à lire, malgré parfois trop d'explications, magie et vampire ensemble, donne une très belle histoire.
  • BettieRose Le 22 Février 2015 à 12:37
    Une lecture addictive bien qu'il y ait quelques longueurs, des personnages attachants et mystérieux, quand sorcellerie et vampirisme s'unissent pour nous tenir en haleine et faire chavirer nos coeurs. Un livre très bien documenté et qui permet au lecteur par la même occasion d'apprendre pas mal de faits historiques. Vite, le tome 2 pour moi !
  • Aere Le 27 Février 2015 à 12:00
    Une histoire intéressante, une mythologie qui change et un mélange science/histoire bien menée. Mais l’ensemble est gâché par des descriptions trop nombreuses et répétitives et par une histoire d’amour mièvre et improbable.
  • Tchiki Le 12 Mars 2015 à 09:55
    Un début beaucoup trop long à mon goût, la rencontre des deux personnages occupant la 1ère moitié du roman. Mais passé cette moitié j'ai été complétement embarquée par l'histoire. Des références historiques et scientifiques intéressantes, mais il aurait fallu trouver le juste dosage entre intellect (un peu trop présent) et action (assez manquante). La fin laisse présager un bon 2nd tome...
  • laura-fantasylove Le 04 Avril 2015 à 11:13
    une histoire fascinante.On se laisse transporter facilement dans ce monde tres richement travaillé par l'auteur.j'ai seulement trouver l'histoire d'amour des 2 heros evoluer un peu trop rapidement a mon gout, mais cela ne m'a pas empecher d'apprecier l'histoire comme il se doit. Le tome 2 promet d'etre encore plus fascinant!
  • Ondine29 Le 15 Mai 2015 à 19:14
    Une histoire absolument magique, un couple attachant et pleins de mystéres. Un de mes livres préférés.
  • thinkandsay Le 15 Juin 2015 à 17:01
    un de mes livres préférés, j'adore toutes les références historiques et philosophiques, je l'ai déjà lu deux fois et je recommencerai sans problème !
  • Poulp Le 18 Juin 2015 à 22:52
    un des plus mauvais livre que j'ai eu l'occasion de lire... la partie romance est simplement ridicule et clichée... bref 2/20 en étant gentille. Franchement tant d'éloges sur ce livre, ça me laisse perplexe
  • LectriceBrd Le 10 Juillet 2015 à 14:50
    J'ai adorée lire ce livre ! Il est passionnant et intrigant ! La fin nous laisse penser a une suite plus que intéressante .
  • x-lunivers-du-livre Le 23 Juillet 2015 à 18:36
    Une superbe découverte pour moi. Malgré les 800 pages, il se lit très rapidement et on est complètement absorbé par l'univers. Un premier tome qui m'a énormément plu, j'espère qu'il en sera autant de la suite.
  • TitiaBlack Le 18 Août 2015 à 07:24
    Ce livre est un coup de cœur pour moi ! L'univers développé par l'auteur est vraiment incroyable, les personnages sont sympathiques et attachants. Je le recommande vraiment à tous les amateurs de fantastique.
  • Olca Le 18 Août 2015 à 17:22
    De très bons éléments de départ mais au final, pour moi l'histoire n'aura été qu'un enchainement de platitudes niaises. Rarement vu un personnage féminin aussi médiocre, fade et puéril. Dommage.
  • Doubie Le 26 Août 2015 à 12:39
    La fin rattrape un début très très niais et ennuyeux...
  • RV Le 29 Octobre 2015 à 14:48
    Un mélange de Twilight et de 16 lunes avec des personnages plus adulte, c'est très agréable...
  • Vivelie Le 27 Novembre 2015 à 17:06
    Super livre !!! L'histoire est original je suis en train de lire la suite
  • LeCoindAudrey Le 02 Décembre 2015 à 11:33
    Enorme coup de coeur ! Saga à ne pas louper ?
  • MaisouiManon Le 22 Janvier 2016 à 18:09
    Une univers fantastique entraînant et intéressant, mais une romance trop présente par la suite. Cependant on sent que l'intrigue de l'Ashmole 782 va se développer dans les autres tomes, et c'est pour ça que je les lirai !
  • Pokaiju Le 26 Janvier 2016 à 10:39
    Trop bien! J'ai hâte de lire la suite!
  • Lucille Rybacki Le 05 Mars 2016 à 16:07
    Beaucoup trop de longueurs ! L'auteure a voulu nous montrer qu'elle aimait le vin, et au final, on perd du temps à savoir quel vin est le meilleur ! Pire, il emporte partout du vin... Sinon, l'histoire est plaisante, mais moins que je le pensais. Diana et Matthew ont des attitudes d'ado et pas d'adulte et leur romance est pénible... Je lirais la suite par curiosité.
  • Aufildelimaginaire Le 24 Mars 2016 à 07:44
    J'ai tout simplement adoré, le fil de l'histoire, les personnages, l'intrigue Juste génial
  • NovaBaby Le 02 Avril 2016 à 13:55
    La romance est très convenue et les réactions de l'héroïne souvent incohérentes dans cette partie. Heureusement, cela ne dure pas et la mythologie, l'intrigue principale et les personnages secondaires remontent clairement le niveau, soutenus par une plume fluide et agréable !
  • Mnnlch Le 13 Avril 2016 à 10:40
    J'ai tout simplement adoré, pourtant je suis loin d'être fan des histoires de vampires .. !
  • DarkToy Le 19 Juin 2016 à 20:36
    Un premier roman très dense qui pose les bases d’un univers riche, complexe et fascinant. Les personnages sont très travaillés, et attachants pour la plupart. Je déplore un petit manque d’action et des passages trop longuets. Sinon, chapeau bas pour toutes ces références historiques et scientifiques ! En somme, j'ai beaucoup aimé ;)
  • Alizoups Le 28 Juin 2016 à 22:04
    Une belle découverte ! J'ai tout simplement adoré, malgré quelques longueurs. Passé les 100-150 premières pages, je n'ai pas pu m'arrêter, j'ai été transportée par l'intrigue et les personnages ! Et j'ai vraiment apprécié les références historiques et scientifiques, qui donnaient de la profondeur à l'histoire. Je vais de ce pas lire la suite !
  • Nefertari Le 31 Juillet 2016 à 00:50
    Une romance entre une sorcière et un vampire. Cheval, mots doux et dégustation de vin. Sur 800 pages. Voilà.
  • Butterfly_Dreamer Le 05 Août 2016 à 10:51
    Une belle surprise ! Vampires, sorcières, démons, grimoire magique avec de nombreuses références historiques... les amateurs de Harry Potter et de Twilight apprécieront ce roman plus adulte que ces prédécesseurs. Peut être avec 100 pages en moins, il aurait été presque parfait car il y a des longueurs par moments et le couple peut parfois lasser.
  • Metreya Le 06 Août 2016 à 14:22
    Un roman qui se laisse lire d'une traite. A la croisée entre Twilight, Harry Potter et Outlander… du déjà vu donc mais qui fait du bien en été. Des longueurs inutiles qui alourdissent l'intrigue et n'apportent rien.
  • Poucet Le 09 Août 2016 à 01:26
    Je n'ai désormais plus peur de lire des pavés si c'est pour avoir une histoire comme celle-ci entre les mains. Ce livre est une vraie pépite qui enchantera les esprits curieux, du début à la fin, ou pour ceux qui en ont marre qu'on leur dise que les vampires sont gentils et qu'ils brillent au soleil.
  • TicTacClo Le 10 Août 2016 à 10:14
    Ce livre est un beau coup de coeur. J'ai vraiment adoré le mélange de connaissances. Ce livre est un condensé de tout ce que j'aime : la science, l'histoire et le surnaturelle. J'ai hâte d'en discuter dans le BC. Je recommande ce livre bien évidemment.
  • whiteaker Le 11 Août 2016 à 12:43
    Un très bon livre, très bien documenté. J'espére juste que la romance ne prendra pas trop le dessus ^^
  • Lecarrefourdeslivres Le 12 Août 2016 à 15:58
    J'ai connu cette saga par des blogs, et quelle découverte ! L'histoire est bien faite, j'étais dans l'univers du début à la fin. Vivement que le lise la suite !
  • Padme73 Le 14 Août 2016 à 09:40
    Waouh !!! Une belle découverte ! A lire !
  • floralola Le 29 Août 2016 à 08:45
    Alors il y a des points positifs et négatifs je trouve qu'il y a trop de longueurs, par contre mathew et génial j'adore tout chez lui !!! mais en général l'histoire et pas mal.
  • anneso14 Le 29 Août 2016 à 23:48
    J'ai globalement beaucoup appréciée l'intrigue et les personnages. Je reprocherai quand même quelques passages longs et sans interêt ainsi que quelques "scènes" qui m'on parues incohérentes.
  • Storm Le 01 Septembre 2016 à 14:20
    Je n'ai pas vraiment réussi à accrocher et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs. L'histoire m'a plu seulement vers la fin quand la maison des Bishop en fait des siennes, dommage.
  • Cece44 Le 06 Septembre 2016 à 23:55
    Une bonne découverte, malgrès beaucoup de longueur, la fin nous donne envie de se jeter directement au tome 2
  • MaToutePetiteCulture Le 11 Septembre 2016 à 21:36
    Trop trop de longueurs, et une romance trop gnangnan pour moi. Dommage, car l'histoire et la fin sont intéressantes !
  • Aboudunet Le 11 Octobre 2016 à 17:48
    Je rejoins eneleh59, le style n'est pas suffisamment souple pour une bonne lecture. Après c'est une question de goût bien sur...
  • fred21 Le 13 Octobre 2016 à 16:41
    Lecture mitigée. Au début du roman, j'étais ravie de découvrir une héroïne indépendante, avec du caractère et active. Malheureusement, la rencontre avec Matthew l'a rendue molle : nous voilà avec une sorcière qui passe son temps à dormir ou à manger. Finalement, on se retrouve avec une romance qui manque de piquant, bien que tout l'univers et l'histoire autour soient intéressants.
  • Samology Le 18 Octobre 2016 à 11:52
    Une lecture plus que mitigée. Trop de longueurs, une histoir d'amour et des personnages peu convaincants...
  • Chouppye Le 05 Novembre 2016 à 15:43
    Une bonne lecture avec tout de même quelques longueurs. Je ne sais pas si je lirai la suite ...
  • Marie Loves Books Le 13 Novembre 2016 à 22:58
    Un premier tome qui met du temps à démarrer, qui est loin d’être parfait mais que j’ai apprécié découvrir. J’ai aimé les thèmes développés et l’univers présenté. Le second tome m’a l’air beaucoup plus intéressant !
  • JudeBooks Le 15 Novembre 2016 à 12:09
    Un bon crush pour moi! J'ai aimé les personnages, la mythologie que propose l'auteur, l'univers, la romance même si ce n'est pas innovant: ça l'a fait avec moi. J'ai passé un moment de lecture détente et ça fait du bien. Je recommande!
  • Lushad Le 22 Novembre 2016 à 16:44
    Livre abandonné... Trop de clichés, une attitude plutôt machiste du personnage masculin principal, des passages très longs : je n'ai pas pu dépasser les 400 pages
  • Coeur de lectrice Le 29 Janvier 2017 à 21:36
    Super bonne lecture... Ce n'est pas passé loin du coup de coeur. Une histoire bien développée et des personnages très attachants.
  • AuroreThom Le 14 Avril 2017 à 17:32
    Il reste mon livre préféré depuis des années
  • Nailyris Le 19 Avril 2017 à 07:26
    Très bon livre malgré quelques longueurs. Une histoire très bien développée et plein de mystère
  • PAPAZIAN45 Le 02 Mai 2017 à 21:00
    Enorme coup de coeur!!!! J'ai hâte de lire la suite pour découvrit les aventures de Diana & Matthew!!! Matthew, je t'aime!!!!
  • passeuse-de-livres Le 19 Mai 2017 à 15:25
    En train de le lire. J'aime beaucoup ce roman à la fois romantique, fantastique (démons, sorcières et vampires) et mystérieux. J'adore l'ambiance d'Oxford et les recherches que font les deux héros pour résoudre une énigme. Leur histoire vient se nouer naturellement là-dessus et n'est pas gnangnan pour deux sous.
  • cacophoniedemots Le 25 Mai 2017 à 11:57
    Je vous présente ma saga préférée de tous les temps !
  • Nituti Le 06 Juin 2017 à 13:27
    Des passages un peu longuet mais une bonne lecture dans l'ensemble. Un bon point du côté des recherches et du cadre implanté (avec le mélange entre Histoire et créatures).
  • Leschroniquesbooksdelou Le 26 Juillet 2017 à 11:03
    Un super live que j'ai beaucoup aimé malgré les longueurs. J'ai adoré les références historiques.
  • F-Barzois Le 26 Juillet 2017 à 11:23
    Certainement le plus addhictif de la série une fois qu'on l'a terminée. On découvre tant de choses, les personnages, leurs histoires, le mystere qui les entoure s'epaississant on est curieux d'aller plus avant et les pages défilent si vite qu'on termine le 1er tome trop vite. Notre quotidien mélé au fantastique, tel est ce 1er tome.