Le livre que je ne voulais pas écrire
Erwan Larher2017

16.2

Je suis romancier. J'invente des histoires. Des intrigues. Des personnages. Et, je l'espère, une langue. Pour dire et questionner le monde, l'humain. Il m'est arrivé une mésaventure, qui est une tuile pour le romancier qui partage ma vie : je me suis trouvé un soir parisien de novembre au mauvais endroit au mauvais moment ; donc lui aussi.

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 315 pages | ISBN : 9782290159514

2017 Editions Quidam

Française Langue française | 268 pages | Sortie : 24 août 2016

• mesechappeeslivresques Le 18 Septembre 2017 à 17:09
    Un témoignage percutant et bouleversant que nous livre Erwan Larher qui était présent lors de la fusillade du Bataclan. A travers un magnifique récit choral et grâce à son sens de l’humour, l’auteur offre au lecteur une belle leçon de vie, pleine d’humanité.
  • maryneuh Le 20 Septembre 2017 à 15:28
    Sujet difficile. Je ne suis pas adepte des témoignages mais le roman est bien écrit alternant entre point de vue de l'auteur et de ses proches. Je n'ai pas réussi à le finir car le sujet me touche particulièrement.
  • prettybooks Le 21 Septembre 2017 à 17:21
    Abandon au bout de 80 pages. Une approche très particulière, sous plusieurs angles, à la fois externe et interne. L'émotion était un peu trop lointaine pour moi, la narration ne m'a pas touchée et le livre m'a mise mal à l'aise donc j'ai préféré l'arrêter.
  • influensmans.com Le 06 Octobre 2017 à 22:09
    j ai tenu 90 pages environ ! mal a l aise aussi.. ce n est pas ce genre d emotion que je recherche en lisant. ni dans la vie, ni ailleurs, je ne vois pas l'interet de continuer la lecture... l ecriture n est pas mis en cause... j essayerai un autre livre de l 'auteur
  • DOMMS Le 19 Octobre 2017 à 11:18
    Un témoignage émouvant, ponctué d'autres textes que le sien, Erwan Larher écrit avec beaucoup de recul et de retenue un épisode de sa vie qui devient un événement de notre Histoire commune.
  • LaBibliothequedeJuju Le 14 Février 2019 à 11:04
    Un ouvrage bouleversant. Evidemment pour les faits qu’il raconte mais surtout dans la manière dont il raconte. Sans pathos. Sans clichés. Sans tous ces hors propos nauséabonds qu’on a souvent dû subir dans les journaux, les médias, les profils Facebook, juste après les attentats de Paris. C’est un témoignage, personnel et universel. C’est un baume.
  • Moon’s et ses livres Le 30 Janvier 2023 à 17:40
    Un récit très fort en mots, en émotions. Prenant, bouleversant