Le livre secret de Merlin
Katherine Quénot et Brucero2007

16.5

Il est dit que chaque fois que pousse un champignon, il naît quelque part dans le monde une version différente de l'histoire de Merlin. Et même dans chacune de ces versions, Merlin est dépeint comme un être paradoxal, né de Dieu et du Diable à la fois... Mais qui est donc ce Merlin fou des bois, fou d'amour, fou tout court ? Serait-il celui que nous aspirons à être au fond de nous ?

2015 Editions Des Deux coqs d'or

Française Langue française | 205 pages | ISBN : 9782014602562

2007 Editions Glénat

• Berellyn Le 04 Septembre 2012 à 23:26
    Ce livre est un vrai bijou. Il est très complet. On en apprend beaucoup sur les personnages tels que la fée Morgane, la dame du lac, ou bien évidemment, Merlin lui-même. Et en plus de ça, les illustrations de Brucero sont absolument sublimes !
  • Ellana56 Le 15 Mars 2015 à 22:31
    Un livre passionnant avec des illustrations magnifiques!
  • Matt31 Le 11 Juin 2016 à 14:16
    J'adore ce livre ! Les illustrations qui accompagnent chaque pages sont magnifiques ! On apprend beaucoup de choses sur Merlin et sur les légendes arthuriennes. Un livre magnifique à avoir dans sa bibliothèque
  • Pagan Yule Le 02 Octobre 2019 à 14:40
    Un très beau livre, très instructif. Les illustrations de Brucero sont magnifiques comme à chaque fois.