Le loup, le libraire et l'éditeur
Sandrine Monnier et Arthur Lenormand2017

14.3

Monsieur Loup en a marre que les loups des albums pour enfants soient toujours décrits comme des bêtes sanguinaires. Qu'une solution : aller se plaindre au libraire....

2017 Editions Thomas (Jeunesse)

• Milena19 Le 13 Octobre 2017 à 09:24
    Je m'attendais à mieux.... Cet album aurait pu être drôle mais je reste sur ma faim... De plus il donne une image des libraires et des éditeurs plutôt négative... Dommage...
  • romain le libraire Le 09 Novembre 2017 à 17:04
    j'ai adoré l'image du libraire qui passe son temps à retourner les livres dans les cartons et qui a mal au dos !
  • Erazada Le 13 Août 2021 à 16:01
    Le résumé me tentait beaucoup et finalement, j'ai été très déçue... L'idée n'est pas du tout poussée, certains points sont pas mal sexistes et je me suis ennuyée ^^'
  • Liam Azerio Le 17 Décembre 2023 à 18:21
    Un album surprenant, assez ironique et plutôt adressé à des parents, qui s'amuse avec bienveillance de quelques gros clichés de la littérature jeunesse, notamment du personnage-archétype du loup.
  • Une Bulle de fantasy Le 05 Janvier 2024 à 13:33
    Un album sur l'univers du livre à travers l'histoire d'un loup qui s'indigne de ne voir que de méchants ou de naïfs loups dans les livres publiés. Une manière de découvrir le circuit du livre (libraires, éditeurs, auteurs) et ses contraintes. Dommage qu'on reste seulement en surface et dans une vision plutôt négative des acteurs du livre.