Le magicien des couleurs
Arnold Lobel1971

16.6

Il y a longtemps, très longtemps, les couleurs n'existaient pas. "Il me semble qu'il manque quelque chose à ce monde", se disait un magicien...

Titre original : The Great blueness and other predicaments (1971)

1992 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 24 pages | ISBN : 9782211016865

• Tachan Le 21 Septembre 2016 à 13:33
    Histoire sympathique sur les couleurs (primaires et mélanges) mais qui m'a vite lassé de par son côté répétitif. Les dessins sont jolis mais classiques, sans surprises. Une histoire mignonne pour les plus jeunes très bien pour travailler ensuite sur les mélanges de couleurs mais c'est tout.
  • Genesis Le 25 Février 2017 à 11:13
    Lu en CP, j'avais bien aimé l'histoire qui est assez poétique. Un très bel album !
  • Setsuka Le 22 Mars 2017 à 20:33
    Un petit ouvrage très sympa sur les couleurs ! Et les illustrations sont superbes !
  • GabrielleBouquine Le 23 Mars 2017 à 20:48
    Livre qui a marqué mon enfance par ses magnifiques illustrations ! (Je viens de le racheter) ^^
  • ilonaisreading Le 22 Août 2017 à 18:45
    Mon premier livre! il est super pour un enfant de 6 ans environ.
  • NatachaO Le 05 Mars 2018 à 18:16
    Un livre joli et poétique, aux belles illustrations. Pas inoubliable cependant pour moi.
  • Camliou Le 25 Avril 2022 à 16:06
    Apprendre les couleurs dans une jolie histoire !
  • Myss_tyk Le 14 Août 2023 à 19:55
    Top album pour expliquer les couleurs aux plus jeunes
  • Liam Azerio Le 18 Décembre 2023 à 21:52
    Un album très astucieux pour l'apprentissage des couleurs primaires auprès des enfants :)