Le maître des jardins noirs
André-Marcel Adamek1993

15.4

" Je ne puis plus me passer de les regarder vivre, de mesurer leurs gestes, de surprendre leur moindre déplacement dans le paysage. Leurs journées ont remplacé les miennes et l'écho de leurs voix résonne au fond de mes nuits. J'ai su dès le premier instant qu'une lancinante menace planait sur ce tableau de la jeunesse, de la beauté et du bonheur. Quelque chose va se passer ici, enfin, dont je serai le témoin inéluctable."

2016 Editions Espace Nord

Française Langue française | 141 pages | ISBN : 9782875682529

2004 Editions Labor (Espace nord)

Française Langue française | 136 pages | ISBN : 2804020126

• AmeliemHello Le 16 Octobre 2016 à 18:14
    Livre reçu via mon abonnement Exploratology et dévoré en quelques heures à peine. L'histoire est assez simple mais nous emporte au fil des pages . Malheureusement la fin arrive un peu trop vite et j'aimerais tant avoir une suite ... C'était tout de même une très belle lecture et surtout une jolie découverte!
  • MussoManiak Le 27 Octobre 2016 à 00:04
    J'ai bien aimé l'ambiance du roman. Une très belle découverte. Mais une suite serait la bienvenue, je reste un peu sur ma faim...
  • Cel Kila Le 31 Octobre 2016 à 19:49
    Merci Exploratology ! J'aurais aimé que le livre soit un peu plus long mais j'ai aimé éprouver autant de curiosité que cet étrange voisin vis à vis des nouveaux arrivants...
  • Leelo Le 31 Mai 2020 à 15:15
    Pareil, je l’ai reçu grâce à Exploratology. J’ai bien aimé l’ambiance un peu mystérieuse (surtout les liens avec la légende du cerf qui hante les pages) mais c’était trop court, j’ai l’impression de n’avoir reçu qu’un bout de roman et qu’il en manque donc une partie. Dommage, sinon c’était court et efficace et pas mal.
  • Lullypop Le 02 Février 2021 à 11:45
    Tout le long je me suis dis que je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages, pas assez de détails et je voyais pas trop où on allait' j'ai quand même était touchée par la fin.