Le maître des livres, tome 10
Shinohara Umiharu2016

Saga Le maître des livres Terminée

16.8

Mikoshiba est un homme simple, presque banal, mais dans la bibliothèque où il travaille, il excelle.
Découvrez ou re-découvrez en sa compagnie les grands classiques de la littérature jeunesse. Retrouvez ces émotions et sentiments enfouis qui vous ont fait vibrer dans le passé et apprenez de nouvelles leçons de vie pour avancer encore plus loin.
Découvrez ou re-découvrez tous ces contes et aventures qui ont fait vibrer des enfants et des adultes dans le monde entier.

Le célèbre bibliothécaire de "la Rose Trémière' parle pour la première fois d'un ami à lui. Quelle étonnante histoire raconte-t-il à ce sujet, au point d'ébahir l'ensemble de son assistance ? Miyamoto et ses amis peu fréquentables, la période estudiantine de Mikoshiba, un renouvellement de générations au club d'étude de la littérature pour enfants... Un tome 10 où les relations entre les protagonistes se nouent toujours plus.

Titre original : Toshokan no Aruji, book 10 (2016)

2016 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Fabien Nabhan | 190 pages | Sortie : 1er décembre 2016 | ISBN : 2372870904

• EcureuilBibliophile Le 07 Janvier 2017 à 16:17
    L'histoire continue tranquillement. C'est toujours un plaisir de retourner dans la Bibliothèque de la rose trémière !
  • ju-s-tine23 Le 10 Janvier 2017 à 13:31
    Après quelques tomes quelques tomes que j'ai trouvé un peu lassant, les histoires redeviennent plus vivantes, on sort de la bibliotheque, de nouveaux personnages font leur entrée et redonne du peps à l'histoire. Il n'y a plus qu'à attendre sagement la sortie du prochain tome.
  • The Books of Manon Le 21 Juillet 2018 à 11:06
    Ce tome 10 est mon tome préféré pour le moment! Les relations entre nos personnages se nouent de plus en plus. On en apprend encore beaucoup sur Mikoshiba. C'est un personnage qui nous cache tellement de chose.
  • Alhweder Le 26 Juillet 2018 à 12:13
    Je ressors de cette lecture intriguée par les fables d'Esope qui nous sont présentées. Par ailleurs, ce tome m'a donné envie de relire les aventures de Tom Sawyer de Mark Twain. Mon intérêt pour ce manga se concentre de plus en plus sur la présentation des classiques tandis que l'histoire des (trop nombreux ?) personnages me lasse, hélas.
  • AliFantasque Le 17 Octobre 2018 à 13:50
    Plus je lis ce manga, plus ça me donne des idées pour d'éventuelles actions que je pourrais effectuer quand je travaillerai en médiathèque (l'histoire du club en particulier qui, chaque fois, propose des animations sympas !). Il y a quand même une représentation très romancée du métier de bibliothécaire, je ne saurais pas dire si ça me gêne ou si c'est un point fort...
  • Meadhbh Le 21 Octobre 2018 à 12:05
    J'ai plus apprécié que le précédent (maintenant que je suis à nouveau dans le bain !) On y retrouve des personnages (dont je ne me rappelle jamais des noms) qui avaient plus ou moins disparus de la bibliothèque et ça fait plaisir à voir !!
  • Myss_tyk Le 02 Avril 2019 à 11:47
    Toujours un très bon tome. En apprendre un peu plus sur le passé de Mikoshiba est toujours intéressant. Je ne savais pas que certaines fables de La Fontaine avaient une origine aussi vielles, il faudra que je jette un coup d'oeil à celles d'Esope. Très instructif.
  • BlueMoon Le 04 Juillet 2019 à 12:07
    J'ai adoré voir Mikoshiba différemment : il a l'air plus humain ! Encore un très beau tome !
  • Le boudoir livresque Le 13 Janvier 2021 à 22:40
    Enfin plus sur Mikoshiba ! J'ai adoré en découvrir plus sur lui et ce mystérieux ami, sa vie d'étudiant. Le passage sur les marionnettes était adorable aussi.
  • Seli Le 07 Mai 2023 à 10:50
    On en apprend plus sur Mikoshiba et notamment la façon dont il appréhende ses relations aux autres, qui lui donne un côté plus doux. C'était très bien ! Cela vole la vedette aux autres histoires, qui commencent vraiment à se répéter pour certaines, et l'arrivée de certains personnages à la bibliothèque donne un aspect théâtral qui me sort un peu de ma lecture.